Pommes bio : Materne et Pom’Potes annoncent un approvisionnement 100% français
Déjà engagées depuis 2012 pour un approvisionnement de leurs pommes conventionnelles en 100% origine France, Materne et Pom’Potes poursuivent leur démarche de valorisation de la production pomicole française et annoncent un approvisionnement 100% français sur leurs pommes certifiées agriculture biologique. En effet, déjà engagées pour un sourcing de pommes conventionnelles 100% origine France, Materne et Pom’Potes annoncent une extension de …

Déjà engagées depuis 2012 pour un approvisionnement de leurs pommes conventionnelles en 100% origine France, Materne et Pom’Potes poursuivent leur démarche de valorisation de la production pomicole française et annoncent un approvisionnement 100% français sur leurs pommes certifiées agriculture biologique. En effet, déjà engagées pour un sourcing de pommes conventionnelles 100% origine France, Materne et Pom’Potes annoncent une extension de cet approvisionnement 100% tricolore à la totalité des pommes bio récoltées pour la réalisation des gammes certifiés AB dès 2021.
Sécuriser le sourcing
“Au-delà des attentes consommateur qui se renforcent autour de l’origine France, l’engagement de nos marques Materne et Pom’Potes sur le sujet ne date pas d’hier. Depuis 2012, nous garantissons à nos consommateurs l’origine France de nos pommes conventionnelles. En plus du rôle capital de notre service Achat sur ce sujet, ce résultat est aussi le fruit d’un très gros travail de nos équipes qualité, R&D, supply et usine puisque nous nous sommes dotés, pour y parvenir, d’une station d’accueil de pommes fraîches bio», explique Nadia Mehl Verzeaux, Directrice Marketing France – Groupe MOM.
“Les années 2020-2021 marquent une nouvelle étape importante avec le sourcing des pommes bio 100% origine France pour nos marques Materne et Pom’Potes. Une démarche de fond, engagée depuis 2019, nous a permis de développer un partenariat avec les producteurs français et organismes collecteurs afin de leur donner de la visibilité sur nos besoins, sécuriser notre sourcing et répondre à la fois à nos convictions RSE et aux attentes des consommateurs.», confirme Françoise Kalfon, Directrice Achat France – Groupe MOM.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Les produits surgelés, un secteur qui se porte bien
Alors que le marché européen des surgelés devrait atteindre plus de 17 millions de tonnes métriques d’ici fin 2026, selon Kenneth Research (November …
Les principales tendances qui auront un impact sur l’industrie alimentaire selon Food Industry
Le rythme du changement dans l’industrie alimentaire est plus rapide que jamais et il ne cesse de s’accélérer. «Une grande partie de la …
Vinpai Food fait le choix de l’alliance algues marines et fibres végétales comme ingrédients naturels du futur
Vinpai Food a fait le choix des algues comme éléments majeurs de ses solutions. «Les océans et les algues en particuliers sont devenus …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …
Les défis du financement pour mettre en œuvre l’usine du futur 4.0
Que ce soit pour optimiser la production, assurer la sécurité alimentaire ou encore rester compétitifs, les fabricants de produits alimentaires et de boissons …
Commerce agroalimentaire de l’UE : Une croissance soutenue malgré les défis du coronavirus et du Brexit
Depuis le début de la crise de la Covid-19, les entreprises alimentaires françaises mettent tout en œuvre pour produire l’alimentation des consommateurs français. …