Puget débarque au rayon frais
La marque Puget se lance sur le segment du rayon frais avec une nouvelle gamme gorgée de soleil. Alors que le marché de l’apéritif est en plein essor, ce moment de consommation est plus que jamais une tendance majeure du secteur alimentaire. L’apéritif séduit aujourd’hui 89% des Français dont 40% qui s’y adonnent au moins 2 fois par semaine. …

La marque Puget se lance sur le segment du rayon frais avec une nouvelle gamme gorgée de soleil. Alors que le marché de l’apéritif est en plein essor, ce moment de consommation est plus que jamais une tendance majeure du secteur alimentaire. L’apéritif séduit aujourd’hui 89% des Français dont 40% qui s’y adonnent au moins 2 fois par semaine. 70% de ces moments sont principalement vécus en famille, notamment par les plus de 50 ans qui représentent à eux seuls près de 50% de la consommation à domicile.
Véritable moment de consommation ancré dans le quotidien des Français, l’apéritif évolue pour refléter les nouvelles tendances du marché et répondre aux attentes de consommateurs qui sont de plus en plus soucieux de leur alimentation autour de la notion de mieux-manger.
«Cette quête de produits plus sains et plus frais, alliant plaisir et nutrition, s’illustre par un transfert de la consommation des produits apéritifs du segment ambiant vers le segment frais», explique Puget.
Un marché d’avenir principalement soutenu par des segments dynamiques que sont les olives de table qui arrivent dans le top 3 des produits proposés à l’apéritif (+ 10,3% en valeur) et les tartinables au sein des produits apéritifs frais emballés (+ 14,6 % en valeur). Fort de sa position de leader sur le marché des huiles d’olive et de son ancrage méditerranéen, Puget part ainsi à la conquête du rayon frais en lançant une gamme inédite pour la marque.
Sans conservateur ajouté, sans arôme et sans colorant
Puget dévoile ainsi au rayon frais sa gamme inédite d’olives de table et de tartinables. Avec des recettes travaillées en collaboration avec un chef, cette nouvelle gamme fera voyager les papilles des amateurs de saveurs gorgées de soleil. Dès mai 2020, six références seront donc proposées en GMS pour des apéritifs gourmands.
Afin de répondre aux attentes de consommateurs attentifs à leur alimentation, Puget propose une gamme sans conservateur ajouté, sans arôme et sans colorant, s’inscrivant ainsi dans la continuité de sa démarche d’engagement en faveur du « mieux-manger ». Enfin, Puget a également travaillé des packagings épurés, transparents et refermables, laissant ainsi la part belle au produit.
«La marque Puget capitalise aujourd’hui sur ses origines méditerranéennes pour partir à la conquête de nouveaux territoires. Avec cette première gamme au rayon frais, la marque se diversifie avec pour objectif de séduire de nouveaux consommateurs, adeptes de produits aux saveurs méridionales», explique Fabien Razac, Directeur Marketing de Lesieur
« Un lancement stratégique pour la marque Puget que nous allons continuer à nourrir avec de nouvelles vagues d’innovations pour atteindre 8 à 10 points de pénétration d’ici 3 ans», indique Ludovic Guelibolian, Chef de Groupe Condiments et nouveaux marchés.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :