Restauration et food service : Le Sirha Lyon aura lieu du 23 au 27 septembre 2021
GL events réaffirme la tenue du Sirha Lyon en 2021 et prend la décision de décaler du jeudi 23 au lundi 27 septembre 2021 sa 20e édition à Eurexpo Lyon. «Depuis près d’un an, la restauration et le Food Service sont parmi les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire, explique Olivier Ginon, Président Directeur Général de GL …

GL events réaffirme la tenue du Sirha Lyon en 2021 et prend la décision de décaler du jeudi 23 au lundi 27 septembre 2021 sa 20e édition à Eurexpo Lyon. «Depuis près d’un an, la restauration et le Food Service sont parmi les secteurs les plus touchés par la crise sanitaire, explique Olivier Ginon, Président Directeur Général de GL events. La rentrée de janvier 2021 n’a pas levé les incertitudes quant à la réouverture des restaurants qui ne devrait pas se faire avant le printemps. C’est pourquoi nous prenons la responsabilité de décaler exceptionnellement l’édition 2021 du Sirha Lyon. Elle se tiendra à Eurexpo Lyon du 23 au 27 septembre 2021 et va marquer de manière forte la reprise d’un secteur essentiel à la société, à l’économie et, je dirais même, à nos vies».
Ouvrir la voie à une nouvelle économie du Food Service pour l’après Covid-19
Initialement prévu en janvier 2021, le Sirha Lyon prend en compte logiquement son marché frappé par sept mois de fermeture cumulés depuis le mois de mars 2020. L’ensemble des exposants, partenaires, chefs et acteurs majeurs de la restauration et du Food Service réaffirment leur confiance au Sirha Lyon. Cette 20e édition se veut plus que jamais centrale dans le dispositif de relance. GL events entend mobiliser comme jamais l’ensemble des collaborateurs et des savoir-faire du groupe. « Le Sirha Lyon en septembre sera le signal fort de reprise et de reconquête, affirme Marie-Odile Fondeur, Directrice Générale de Sirha Lyon. Il ouvre la voie à une nouvelle économie du Food Service pour l’après Covid-19».
Désormais intégré à l’écosystème des marques et du digital Sirha Food, Sirha Lyon proposera un nouveau service digital : Sirha Connect. Cette application permettra de rapprocher les exposants des visiteurs professionnels du Sirha Lyon, de les connecter en amont, pendant et après le salon, en proposant des prises de rendez-vous, une messagerie instantanée ou encore en permettant des business meetings digitaux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …