Selinko rejoint Toppan : Une révolution pour l’authentification et la traçabilité dans le luxe et les spiritueux
Le groupe japonais Toppan, leader mondial en impression et authentification, acquiert Selinko, spécialiste européen des solutions NFC pour les marques de luxe et de spiritueux. Selinko, dont la technologie est utilisée par plus de 45 marques prestigieuses, renforce Toppan grâce à son expertise en authentification numérique et traçabilité. Cette fusion permet de combiner les puces NFC et RFID de …

Le groupe japonais Toppan, leader mondial en impression et authentification, acquiert Selinko, spécialiste européen des solutions NFC pour les marques de luxe et de spiritueux.
Selinko, dont la technologie est utilisée par plus de 45 marques prestigieuses, renforce Toppan grâce à son expertise en authentification numérique et traçabilité. Cette fusion permet de combiner les puces NFC et RFID de Toppan avec la plateforme d’authentification avancée de Selinko, créant ainsi des solutions intelligentes pour lutter contre la contrefaçon et optimiser la gestion des produits.
Une réponse aux défis du secteur
Face à la montée de la contrefaçon et aux exigences croissantes de transparence, cette alliance apporte des solutions concrètes notamment l’authentification infalsifiable des produits de luxe et spiritueux, une traçabilité complète du produit, du fabricant au consommateur, une expérience client enrichie grâce à des contenus interactifs et la sécurisation du marché de seconde main via des certificats numériques.
Patrick Eischen, fondateur de Selinko, continuera de diriger la vision produit, tandis que Toppan renforce sa position mondiale en traçabilité et authentification. Avec cette acquisition, une nouvelle ère s’ouvre pour la protection et la valorisation des marques de luxe et spiritueux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …