Selinko rejoint Toppan : Une révolution pour l’authentification et la traçabilité dans le luxe et les spiritueux
Le groupe japonais Toppan, leader mondial en impression et authentification, acquiert Selinko, spécialiste européen des solutions NFC pour les marques de luxe et de spiritueux. Selinko, dont la technologie est utilisée par plus de 45 marques prestigieuses, renforce Toppan grâce à son expertise en authentification numérique et traçabilité. Cette fusion permet de combiner les puces NFC et RFID de …

Le groupe japonais Toppan, leader mondial en impression et authentification, acquiert Selinko, spécialiste européen des solutions NFC pour les marques de luxe et de spiritueux.
Selinko, dont la technologie est utilisée par plus de 45 marques prestigieuses, renforce Toppan grâce à son expertise en authentification numérique et traçabilité. Cette fusion permet de combiner les puces NFC et RFID de Toppan avec la plateforme d’authentification avancée de Selinko, créant ainsi des solutions intelligentes pour lutter contre la contrefaçon et optimiser la gestion des produits.
Une réponse aux défis du secteur
Face à la montée de la contrefaçon et aux exigences croissantes de transparence, cette alliance apporte des solutions concrètes notamment l’authentification infalsifiable des produits de luxe et spiritueux, une traçabilité complète du produit, du fabricant au consommateur, une expérience client enrichie grâce à des contenus interactifs et la sécurisation du marché de seconde main via des certificats numériques.
Patrick Eischen, fondateur de Selinko, continuera de diriger la vision produit, tandis que Toppan renforce sa position mondiale en traçabilité et authentification. Avec cette acquisition, une nouvelle ère s’ouvre pour la protection et la valorisation des marques de luxe et spiritueux.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :