Aller directement au contenu

SNIAA : Les passages de relais 2020

Même virtuelle, l’Assemblée Générale 2020 du SNIAA a été l’occasion de passer les relais. En effet, après plus de 17 années d’un accompagnement suivi et éclairé, le Trésorier du SNIAA, Xavier Pontheaux a souhaité mettre un terme à son mandat. Vincent Proal, Directeur Général de l’entreprise Payan Bertrand, qui a récemment rejoint le Bureau Directeur du SNIAA, s’est porté volontaire …

SNIAA : Les passages de relais 2020
Même virtuelle, l’Assemblée Générale 2020 du SNIAA a été, entre autres, l’occasion de passer les relais.

Même virtuelle, l’Assemblée Générale 2020 du SNIAA a été l’occasion de passer les relais. En effet, après plus de 17 années d’un accompagnement suivi et éclairé, le Trésorier du SNIAA, Xavier Pontheaux a souhaité mettre un terme à son mandat. Vincent Proal, Directeur Général de l’entreprise Payan Bertrand, qui a récemment rejoint le Bureau Directeur du SNIAA, s’est porté volontaire pour lui succéder. Vincent compte apporter au BD SNIAA sa vision à 360° de dirigeant de PME et son expérience des matières premières, son entreprise étant spécialisée dans l’obtention de matières premières aromatiques par première transformation agricole. 

Après 24 ans au service de la profession des arômes, Isabelle Girod-Quilain passe le relais quant à elle à Cécile Pinel, qui reprend le flambeau au 1er juillet de cette année. Isabelle Girod-Quilain fait valoir ses droits à la retraite au terme d’une carrière de 42 ans dans l’alimentaire dont 16 dans l’industrie B2C et près de 24 à la tête du SNIAA. Retraite active puisqu’Isabelle continuera à assurer, à titre personnel, de nombreuses vacations universitaires et formations dans le domaine de la réglementation des aliments et des ingrédients. 

Après 24 ans au service de la profession des arômes, Isabelle Girod-Quilain passe le relais à Cécile Pinel, qui reprend le flambeau au 1er juillet de cette année.

Cécile Pinel a rejoint le SNIAA en 2016 pour mettre en place de nouveaux outils pédagogiques pour valoriser, non seulement les arômes, mais aussi les femmes et les hommes qui les produisent. Sa prise de fonction en tant que DG du SNIAA confirme l’importance aujourd’hui de communiquer face au flux d’informations parmi lesquelles il devient difficile de démêler le vrai du faux. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend