Aller directement au contenu

Sonoco fait l’acquisition de Can Packaging

Sonoco, l’une des plus grandes entreprises mondiales d’emballage diversifié, a annoncé qu’elle avait acquis Can Packaging, un concepteur et fabricant privé d’emballages en papier durables et matériel de fabrication connexe, basé à Habsheim, en France, pour une contrepartie totale de 41,7 millions d’euros, soit environ 49 millions de dollars. Fondée par George Sireix en 1989, Can Packaging exploite deux …

Sonoco fait l’acquisition de Can Packaging
Cette acquisition devrait permettre à Sonoco d’apporter de nouvelles innovations, dont une technologie brevetée pour produire un emballage tout papier recyclable et haute performance, qui peut être rond, carré, rectangulaire, ovale, oblong ou triangulaire.

Sonoco, l’une des plus grandes entreprises mondiales d’emballage diversifié, a annoncé qu’elle avait acquis Can Packaging, un concepteur et fabricant privé d’emballages en papier durables et matériel de fabrication connexe, basé à Habsheim, en France, pour une contrepartie totale de 41,7 millions d’euros, soit environ 49 millions de dollars. Fondée par George Sireix en 1989, Can Packaging exploite deux usines de fabrication de boîtes en papier en France ainsi qu’un centre de recherche et développement où elle conçoit et construit des machines d’emballage et des équipements de scellage brevetés. Can Packaging devrait générer un chiffre d’affaires d’environ 23 millions d’euros ou 27 millions de dollars en 2020 et fournit des emballages en carton durable à un certain nombre de grandes marques alimentaires de consommation distribuées dans toute l’Europe.

Produire un emballage tout papier recyclable et haute performance

«Cette acquisition stratégique nous apporte de nombreuses nouvelles innovations, y compris une technologie brevetée pour produire un emballage tout papier recyclable et haute performance, qui peut être rond, carré, rectangulaire, ovale, oblong ou triangulaire. Ces innovations compléteront notre franchise mondiale de conteneurs en carton rigide et s’ajouteront à notre portefeuille d’emballages durables EnvrioSense» a déclaré Howard Coker, président et chef de la direction. «L’ajout du centre d’innovation, de la propriété intellectuelle et des capacités de fabrication exclusives de Can Packaging permettra à Sonoco d’exploiter et d’améliorer nos solides capacités en matière de science des matériaux et d’ingénierie pour développer davantage de matières recyclables, des solutions d’emballage en papier mono-matériau qui auront une large gamme de propriétés de barrière alimentaire pour nos clients en Europe. Nous voyons également utiliser la technologie de machine unique et à faible coût de Can Packaging pour élargir notre offre de produits de consommation sur les marchés en croissance », a quant à lui déclaré Sean Cairns, vice-président de la division et directeur général de la division européenne des produits de consommation de Sonoco.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend