St Hubert lance son nouveau dessert à base d’avoine 100% végétal et fabriqué en France
Conscients de l’impact de l’alimentation sur la santé, les Français veulent désormais mettre de l’équilibre et de la diversité dans leur assiette. Cela passe naturellement par la réduction de la consommation de viandes et de produits d’origine animale. Le marché de l’ultra-frais végétal est ainsi en pleine expansion : la valeur des ventes a augmenté de +44% en 4 ans …

Conscients de l’impact de l’alimentation sur la santé, les Français veulent désormais mettre de l’équilibre et de la diversité dans leur assiette. Cela passe naturellement par la réduction de la consommation de viandes et de produits d’origine animale. Le marché de l’ultra-frais végétal est ainsi en pleine expansion : la valeur des ventes a augmenté de +44% en 4 ans jusqu’en 2019 (dont +8,4% entre 2018 et 2019). Cette tendance forte s’accompagne d’une nouvelle exigence : le refus de faire des concessions entre gourmandise, nutrition, et écologie. «En pratique, leurs envies de végétal se heurtent à une offre d’ultra-frais végétal qui manque de diversité : les produits proposés, surtout dans le domaine des desserts, sont majoritairement à base de soja. Or le soja fait face depuis plusieurs années à de nombreuses polémiques autour de la santé et de l’environnement. De plus en plus de consommateurs se questionnent sur les bienfaits de cette base végétale. En effet, 36% des Français déclarent être préoccupés par le soja, soit +8 points depuis 2018 » explique St Hubert qui a décidé de mettre son expertise pour créer un dessert 100% végétal.
Devenir le 3ème acteur du marché français de l’ultra-frais végétal en GMS
Avec St Hubert Avoine, la marque propose ainsi une gamme de desserts gourmands fabriqués en France : 100% végétaux et riches en fibres à base d’avoine, une céréale qui a toute sa place dans une alimentation diversifiée et équilibrée. En plus d’être un dessert riche en fibres, les desserts St Hubert sont également composés d’une teneur maitrisée en sucres, de zéro arôme artificiel et colorant, du Nutri-Score A ou B, signe de leur bonne qualité nutritionnelle et sont élaborés avec des ingrédients agricoles uniquement d’origine végétale, pour des desserts compatibles avec une alimentation végétarienne et végétalienne.
Pour aller encore plus loin, St Hubert a décidé de répondre à une demande croissante d’alternative végétale en créant sa propre production dans son usine, en France, pour créer des desserts sans soja mais à base d’avoine. Enfin, le packaging des gros pots, coloré et émergent, a été spécialement conçu pour intégrer une dimension éco-responsable puisque les gros pots sont totalement recyclables. Bertille Dupuy, Chef de produit innovation pour St Hubert, souligne :« Nous avons travaillé sur ce projet pendant 18 mois pour enfin voir aboutir un produit 100% végétal, riche en fibres, fabriqué en France et au bon goût d’avoine, pour des desserts gourmands et dotés d’une bonne qualité nutritionnelle». La marque a l’ambition de devenir le 3ème acteur du marché français de l’ultra-frais végétal en GMS, St Hubert travaille déjà à la création de nouvelles saveurs.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :