Aller directement au contenu

Agroalimentaire: Stéphane Le Foll intervient dans la guerre de prix

Le ministre de l'Agriculture organisera une réunion dans les quinze jours avec la grande distribution suite aux plaintes à répétition des producteurs et des industriels de l'agroalimentaire.

Agroalimentaire: Stéphane Le Foll intervient dans la guerre de prix
Le ministre de l’Agriculture Stéphane le Foll tentera d’apaiser les tensions croissantes entre les producteurs , les industriels et les distributeurs.

Face à l’exaspération croissante des industriels et des producteurs de l’agroalimentaire, le ministre de l’Agriculture, Stéphane le Foll organisera une réunion d’ici quinze jours avec la grande distribution.

Des prix révisés après les négociations commerciales

Le ministre cherchera à « comprendre ce qu’il se passe » et « pourquoi on irait renégocier à la baisse les prix alors qu’on est près de la déflation ». La semaine passée, les présidents de l’Ania, de la FNSEA et de Coop de France avait envoyé une lettre ouverte à Manuel Valls pour dénoncer les conséquences de cette guerre des prix alors que les négociations commerciales se sont achevées le 28 février dernier.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend