Aller directement au contenu

Transport frigorifique : Une nouvelle génération de technologie de réfrigération durable

Carrier Transicold présentera aux visiteurs de la 67e édition du salon IAA organisé à Hanovre, en Allemagne, son système de réfrigération à température contrôlée nouvelle génération destiné aux semi remorques. Cette avancée illustre l’engagement permanent de Carrier Transicold en faveur de solutions de transport frigorifique efficaces et durables. Carrier Transicold fait partie d’UTC Climate, Controls & Security, une unité …

Transport frigorifique : Une nouvelle génération de technologie de réfrigération durable
La technologie innovante E-Drive supprime les transmissions mécaniques que l’on trouve dans les systèmes à courroies traditionnels et transforme l’énergie venant du moteur diesel en électricité par le biais d’une génératrice afin d’alimenter le système de réfrigération.

Carrier Transicold présentera aux visiteurs de la 67e édition du salon IAA organisé à Hanovre, en Allemagne, son système de réfrigération à température contrôlée nouvelle génération destiné aux semi remorques. Cette avancée illustre l’engagement permanent de Carrier Transicold en faveur de solutions de transport frigorifique efficaces et durables. Carrier Transicold fait partie d’UTC Climate, Controls & Security, une unité du groupe United Technologies Corp.
Ce nouveau produit phare pour semi-remorques, qui sera exposé au cœur du stand de 306 m² de Carrier Transicold à l’IAA, a été repensé pour offrir aux transporteurs routiers de nouveaux sommets en termes d’efficacité. La clé de sa performance réside dans l’amélioration significative de la consommation de carburant par rapport à la version précédente, ce qui réduit les coûts d’exploitation de la flotte et son impact sur l’environnement.

Des solutions respectueuses de l’environnement

«L’IAA est le plus grand événement du genre dans le secteur européen du transport routier, et l’occasion idéale de présenter à des dizaines de milliers de visiteurs notre nouvelle technologie de réfrigération pour semi-remorques», a déclaré Bertrand Gueguen, Président International Truck Trailer, Carrier Transicold. «Ce lancement montre notre engagement à fournir à nos clients des solutions de transport réfrigéré toujours plus efficaces et respectueuses de l’environnement».
Comme pour la génération actuelle des systèmes de réfrigération pour semi remorques de Carrier Transicold, la nouvelle unité utilisera sa technologie tout électrique brevetée E-Drive, développée il y a 20 ans et qui continue d’évoluer au sein de la gamme de produits Carrier Transicold.
La technologie innovante E-Drive supprime les transmissions mécaniques que l’on trouve dans les systèmes à courroies traditionnels et transforme l’énergie venant du moteur diesel en électricité par le biais d’une génératrice afin d’alimenter le système de réfrigération. Une innovation brevetée offrant aux opérateurs du secteur du transport frigorifique les plus hauts standards d’efficacité, de fiabilité et de performance.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend