Aller directement au contenu

Un parc industriel sino-français de 230 000 m2

GSE et les autorités de la zone économique de développement de Haining ont signé un accord de coopération pour le développement d’un parc industriel sino-français de 230 000 m2. Le site sera conçu selon les standards internationaux et répondra aux exigences en matière de respect environnemental. Située dans la province du Zhejiang, Haining est limitrophe de Shanghai et à …

Un parc industriel sino-français de 230 000 m2
Ce projet vise à renforcer la coopération et l’innovation des entreprises françaises et chinoises

GSE et les autorités de la zone économique de développement de Haining ont signé un accord de coopération pour le développement d’un parc industriel sino-français de 230 000 m2. Le site sera conçu selon les standards internationaux et répondra aux exigences en matière de respect environnemental. Située dans la province du Zhejiang, Haining est limitrophe de Shanghai et à égale distance des principaux bassins industriels et logistiques de Hangzhou, Suzhou et Ningbo. Haining a connu un essor industriel rapide et est classé parmi les 20 villes de taille moyenne les plus dynamiques du pays.
Les entreprises françaises qui viendront s’installer dans le parc auront accès à des techniciens et opérateurs formés aux méthodes françaises, qui pourront ainsi les accompagner dans leurs projets et leurs démarches avec les autorités chinoises. 
Il poursuit ainsi les objectifs fixés par le gouvernement chinois concernant le plan «Made in China 2025» et celui de la France avec «L’Industrie du futur» visant à renforcer la coopération et l’innovation des entreprises françaises et chinoises et bénéfice à ce titre du soutien des autorités des 2 pays.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend