Aller directement au contenu

Upfield se lance dans l’emballage biodégradable avec sa margarine végétale en plaquette

Le producteur de fromages et de margarines végétales, Upfield, veut révolutionner le rayon crémerie. Son objectif est de changer l’image autour de la margarine. En effet, la margarine n’a pas toujours été exemplaire en termes de goût, or une alternative à un produit alimentaire aussi ancré dans la culture française que le beurre se doit d’être irréprochable gustativement. C’est pourquoi, …

Upfield se lance dans l’emballage biodégradable avec sa margarine végétale en plaquette
Planta Fin Végétal possède un emballage innovant et responsable. En effet, pour la première fois au rayon crémerie, on retrouve une margarine 100% végétale en plaquette, dont le packaging est en papier 100% biodégradable.

Le producteur de fromages et de margarines végétales, Upfield, veut révolutionner le rayon crémerie. Son objectif est de changer l’image autour de la margarine. En effet, la margarine n’a pas toujours été exemplaire en termes de goût, or une alternative à un produit alimentaire aussi ancré dans la culture française que le beurre se doit d’être irréprochable gustativement. C’est pourquoi, Upfield propose une innovation de rupture répondant à des attentes environnementales et consommateurs importantes avec ce produit innovant sur le marché : Planta Fin 100% végétal. Avec des arômes naturels, et garantie sans conservateur, sans colorant artificiel, sans lactose, Planta Fin dévoile une margarine 100% naturelle. 

Upfield et Planta Fin vont plus loin en lançant la première margarine végétale en plaquette avec un emballage unique, innovant et responsable. En effet, pour la première fois au rayon crémerie, on retrouve une margarine 100% végétale en plaquette, dont le packaging est en papier 100% biodégradable. Upfield s’engage par ailleurs à faire figurer l’indice carbone sur près de 100 millions de ses emballages, d’ici la fin de l’année 2021. 

La nutrition et la santé, des critères importants de consommation

“Toutes les marques d’Upfield sont tournées autour d’une mission : produire des aliments meilleurs pour la planète et pour ses citoyens. Alors que les Français font part de leur intention de privilégier des achats alimentaires plus responsables au quotidien, il nous semble essentiel de leur offrir une lecture éclairée sur les choix alimentaires durables qu’ils peuvent dès à présent opérer. Nous pouvons tous transformer notre empreinte environnementale, sans pour autant transiger sur le goût, en prenant conscience du cycle de production de notre consommation : depuis l’agriculture, la production, en passant par le transport, l’emballage et l’utilisation des produits”, expique Hervé Salomon, Directeur Général France-Belgique. 

La nutrition et la santé sont des critères de consommation qui prennent de plus en plus d’importance dans les habitudes d’achats des Français. En effet, 87% des Français s’informent pour consommer des produits bons pour la santé, avec 20% d’entre eux déclarant consommer moins de produits laitiers, la margarine végétale s’impose comme LA solution pour répondre aux attentes des consommateurs. 89% des Français sont attentifs au tri des emballages, et 80% d’entre eux déclarent vouloir diminuer la quantité de leurs déchets au quotidien. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend