Upfield se lance dans l’emballage biodégradable avec sa margarine végétale en plaquette
Le producteur de fromages et de margarines végétales, Upfield, veut révolutionner le rayon crémerie. Son objectif est de changer l’image autour de la margarine. En effet, la margarine n’a pas toujours été exemplaire en termes de goût, or une alternative à un produit alimentaire aussi ancré dans la culture française que le beurre se doit d’être irréprochable gustativement. C’est pourquoi, …

Le producteur de fromages et de margarines végétales, Upfield, veut révolutionner le rayon crémerie. Son objectif est de changer l’image autour de la margarine. En effet, la margarine n’a pas toujours été exemplaire en termes de goût, or une alternative à un produit alimentaire aussi ancré dans la culture française que le beurre se doit d’être irréprochable gustativement. C’est pourquoi, Upfield propose une innovation de rupture répondant à des attentes environnementales et consommateurs importantes avec ce produit innovant sur le marché : Planta Fin 100% végétal. Avec des arômes naturels, et garantie sans conservateur, sans colorant artificiel, sans lactose, Planta Fin dévoile une margarine 100% naturelle.
Upfield et Planta Fin vont plus loin en lançant la première margarine végétale en plaquette avec un emballage unique, innovant et responsable. En effet, pour la première fois au rayon crémerie, on retrouve une margarine 100% végétale en plaquette, dont le packaging est en papier 100% biodégradable. Upfield s’engage par ailleurs à faire figurer l’indice carbone sur près de 100 millions de ses emballages, d’ici la fin de l’année 2021.
La nutrition et la santé, des critères importants de consommation
“Toutes les marques d’Upfield sont tournées autour d’une mission : produire des aliments meilleurs pour la planète et pour ses citoyens. Alors que les Français font part de leur intention de privilégier des achats alimentaires plus responsables au quotidien, il nous semble essentiel de leur offrir une lecture éclairée sur les choix alimentaires durables qu’ils peuvent dès à présent opérer. Nous pouvons tous transformer notre empreinte environnementale, sans pour autant transiger sur le goût, en prenant conscience du cycle de production de notre consommation : depuis l’agriculture, la production, en passant par le transport, l’emballage et l’utilisation des produits”, expique Hervé Salomon, Directeur Général France-Belgique.
La nutrition et la santé sont des critères de consommation qui prennent de plus en plus d’importance dans les habitudes d’achats des Français. En effet, 87% des Français s’informent pour consommer des produits bons pour la santé, avec 20% d’entre eux déclarant consommer moins de produits laitiers, la margarine végétale s’impose comme LA solution pour répondre aux attentes des consommateurs. 89% des Français sont attentifs au tri des emballages, et 80% d’entre eux déclarent vouloir diminuer la quantité de leurs déchets au quotidien.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …