Vitafoods Europe 2025 : Quatre startups primées pour leurs innovations nutraceutiques
Le Vitafoods Europe Startup Challenge 2025 a révélé ses lauréats, mettant à l’honneur quatre jeunes pousses prometteuses qui redéfinissent l’innovation en santé et bien-être dans l’industrie nutraceutique. Pour cette troisième édition organisée à Barcelone, le concours a récompensé des projets dans quatre catégories majeures. Ainsi pour le produit nutraceutique fini le plus innovant, c’est la startup turque Yomio Drops …

Le Vitafoods Europe Startup Challenge 2025 a révélé ses lauréats, mettant à l’honneur quatre jeunes pousses prometteuses qui redéfinissent l’innovation en santé et bien-être dans l’industrie nutraceutique.
Pour cette troisième édition organisée à Barcelone, le concours a récompensé des projets dans quatre catégories majeures. Ainsi pour le produit nutraceutique fini le plus innovant, c’est la startup turque Yomio Drops s’est distinguée avec ses pastilles de yaourt fonctionnel lyophilisé, à consommer telles quelles ou à reconstituer avec de l’eau. Dans la catégorie de l’Ingrédient nutraceutique le plus innovant, on retrouve PFx Biotech, basée au Portugal, qui a été primée pour son procédé exclusif de production de lactoferrine optimisé par intelligence artificielle. Pour la catégorie Service, technologie ou solution numérique le plus innovant pour l’industrie nutraceutique, Revobiom, jeune entreprise parisienne, a convaincu le jury avec sa technologie dédiée à la valorisation des consortiums microbiens. Enfin, pour la Solution durable la plus innovante, c’est Favamole, originaire des Pays-Bas, qui a été récompensée pour son alternative végétale et durable au guacamole, à base de fèves.
Ces distinctions soulignent l’essor d’une nouvelle génération d’acteurs capables de conjuguer nutrition, innovation technologique et responsabilité environnementale. En parallèle, certains finalistes, dont Yomio Drops et Kokomodo, ont également bénéficié de packs marketing offerts par Smartcore, partenaire digital de Vitafoods Europe. Une initiative qui vise à accompagner la visibilité des startups les plus prometteuses du secteur.

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