Aller directement au contenu

Vitafoods Europe s’attaque au défi de la nutrition personnalisée

Comment la nutrition personnalisée peut-elle sortir de son créneau et devenir un marché de masse? Ce sera l’une des grandes questions abordées à Vitafoods Europe, qui revient à Palexpo, Genève, du 15 au 17 mai 2018. En effet, les progrès de la génomique et de la technologie portable ont créé de nouvelles opportunités pour des produits adaptés aux consommateurs …

Vitafoods Europe s’attaque au défi de la nutrition personnalisée
Vitafoods Europe revient à Palexpo, Genève, du 15 au 17 mai 2018.

Comment la nutrition personnalisée peut-elle sortir de son créneau et devenir un marché de masse? Ce sera l’une des grandes questions abordées à Vitafoods Europe, qui revient à Palexpo, Genève, du 15 au 17 mai 2018.
En effet, les progrès de la génomique et de la technologie portable ont créé de nouvelles opportunités pour des produits adaptés aux consommateurs individuels. Et dans un nouveau sondage, la nutrition personnalisée est l’une des tendances les plus importantes de l’industrie en 2018, derrière les allégations de santé propres à l’étiquette et au soutien scientifique.
Les organisateurs de Vitafoods Europe ont interrogé 208 représentants de l’industrie entre le 14 novembre et le 4 décembre 2017. Ils ont été invités à identifier les trois principales tendances de l’industrie au cours de l’année à venir. L’étiquette propre est venue en premier (choisie par 49%) suivie des allégations de santé scientifiquement soutenues (39%) et de la nutrition personnalisée (21%).
Pourtant, malgré son potentiel, la nutrition personnalisée n’a pas encore atteint son plein potentiel. Ce défi fera l’objet d’un nouvel atelier interactif d’une journée dans le cadre du programme éducatif Vitafoods Europe 2018. Les experts exploreront des questions telles que les moyens d’améliorer la sensibilisation des consommateurs, et les changements législatifs et politiques qui pourraient bénéficier à la catégorie. Chris Lee, Directeur général d’Informa Exhibitions, Réseau mondial pour la santé et la nutrition, Europe, a déclaré: «Le potentiel de la nutrition personnalisée est énorme. Tout le monde parle de la façon dont les entreprises peuvent exploiter les opportunités qu’elle crée pour répondre à la demande des consommateurs. Il n’a pas encore conquis le marché de masse, mais nous allons lui demander ce qui doit se passer pour l’aider à atteindre ce point de basculement »

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend