Volailles : Duc se recapitalise pour rétablir ses marges
Le groupe volailler Duc va investir dans ses outils de production afin de rétablir ses marges après avoir vu son résultat net s'établir à -5 millions en 2013.
Après une année 2013 difficile, le groupe volailler Duc a décidé de se recapitaliser dans le but d’accroître ses marges. Dans le cadre de son business plan 2014-2016, il va donc procéder à une réorganisation de son entreprise. Grâce aux liquidités acquises avec la recapitalisation, Duc entend développer les ventes de ses produits frais et investir dans ses outils industriels.
Un résultat net négatif pour Duc
En 2013, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires croître de 6,6 % pour s’établir à 201,25 millions. Mais le résultat net enregistré par le groupe est cependant négatif : -5,22 millions d’euros. “2013 restera parmi les années les plus difficiles pour l’aviculture française“, a d’ailleurs affirmé Duc dans un communiqué.
Duc pâtit de la hausse des prix de l’alimentation animale
Pour l’entreprise de volaille, la raison principale à cette dégringolade réside dans la hausse des coûts de l’alimentation animale, impactés par « la flambée des prix des céréales et l’envolée de la prime pour le soja non OGM ». Dans le même temps, les négociations commerciales du groupe avec la grande distribution ont été particulièrement tendues. Duc a ainsi eu du mal à répercuter cette augmentation des coûts sur ses prix de vente.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …