Volailles : Duc se recapitalise pour rétablir ses marges
Le groupe volailler Duc va investir dans ses outils de production afin de rétablir ses marges après avoir vu son résultat net s'établir à -5 millions en 2013.

Après une année 2013 difficile, le groupe volailler Duc a décidé de se recapitaliser dans le but d’accroître ses marges. Dans le cadre de son business plan 2014-2016, il va donc procéder à une réorganisation de son entreprise. Grâce aux liquidités acquises avec la recapitalisation, Duc entend développer les ventes de ses produits frais et investir dans ses outils industriels.
Un résultat net négatif pour Duc
En 2013, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires croître de 6,6 % pour s’établir à 201,25 millions. Mais le résultat net enregistré par le groupe est cependant négatif : -5,22 millions d’euros. “2013 restera parmi les années les plus difficiles pour l’aviculture française“, a d’ailleurs affirmé Duc dans un communiqué.
Duc pâtit de la hausse des prix de l’alimentation animale
Pour l’entreprise de volaille, la raison principale à cette dégringolade réside dans la hausse des coûts de l’alimentation animale, impactés par « la flambée des prix des céréales et l’envolée de la prime pour le soja non OGM ». Dans le même temps, les négociations commerciales du groupe avec la grande distribution ont été particulièrement tendues. Duc a ainsi eu du mal à répercuter cette augmentation des coûts sur ses prix de vente.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :