Aller directement au contenu

[2017] Europack Euromanut CFIA : Caisson à vide modulaire MVG : Une nouvelle gamme de sur-mesure en standard

Coval présente sa nouvelle gamme de caisson à vide modulaire MVG donne la possibilité de configurer le caisson parfaitement adapté à chaque application et intégrer des capteurs et des fonctions annexes. Le caisson à vide MVG est fabriqué sur-mesure, à la taille souhaitée (150 x 150 à 1200 x 1000 mm). Mais la personnalisation ne s’arrête pas là. Pour …

[2017] Europack Euromanut CFIA : Caisson à vide modulaire MVG : Une nouvelle gamme de sur-mesure en standard
Cette grande adaptabilité du caisson à vide MVG permet de faire face à la plupart des situations sans devoir installer plusieurs caissons en batterie.

Coval présente sa nouvelle gamme de caisson à vide modulaire MVG donne la possibilité de configurer le caisson parfaitement adapté à chaque application et intégrer des capteurs et des fonctions annexes. Le caisson à vide MVG est fabriqué sur-mesure, à la taille souhaitée (150 x 150 à 1200 x 1000 mm).
Mais la personnalisation ne s’arrête pas là. Pour bénéficier d’un caisson à vide parfaitement adapté, l’utilisateur peut également configurer les générateurs de vide, les interfaces de préhension : mousse, ventouses 
(formes, diamètres, matières variés), 
le contrôle de niveau de vide : vacuostat électronique 
ou vacuomètre et intégrer des capteurs en fonction de son application.

Une gestion précise du vide 
avec le multizoning

Les caissons à vide modulaires
 MVG permettent la création de multiples zones de préhension indépendantes, garantissant
 une optimisation de la gestion du vide, une augmentation du niveau de vide, la réduction des fuites et la baisse de la consommation d’énergie.
Ce multizoning est particulièrement utile pour la prise et la dépose en décalé, la gestion de différents formats à manipuler ou l’optimisation des couches de palettisation. Une économie à tous les niveaux.
Cette grande adaptabilité du caisson à vide MVG permet de faire face à la plupart des situations sans devoir installer plusieurs caissons en batterie. Pour l’exploitant, le gain
est triple : un investissement moindre, un poids embarqué réduit qui permet d’utiliser des robots de plus petite taille et enfin une économie d’énergie.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend