Aller directement au contenu

[2015] Agroalimentaire : le salon Sepag ouvre ses portes

Quelque 3 000 visiteurs sont attendus pour le nouveau salon de l'agroalimentaire (Sepag), qui se tient à Valence du 23 au 25 juin.

[2015] Agroalimentaire : le salon Sepag ouvre ses portes
Le Sepag, le Salon des équipements et process agroalimentaires, à Valence.

Du 23 au 25 juin, se tient à Valence, le Sepag, un nouveau salon de l’agroalimentaire, dédié aux process et aux équipements. Quelque 80 exposants et 3 000 visiteurs sont attendus sur ces trois jours.

Ce salon a été créé, à l’initiative des CCI de la Drôme et de l’Ardèche. La région Rhône-Alpes présente en effet l’avantage de compter un nombre important d’entreprises dans l’agroalimentaire. Cet événement entend ainsi devenir un véritable outil de développement pour les professionnels de l’agroalimentaire et des métiers de bouche et favoriser les échanges commerciaux avec les fabricants et distributeurs de proximité.

Des relations commerciales de proximité au Sepag

Parmi les objectifs du salon : créer des relations commerciales durables dans un lieu convivial, faciliter le business de proximité en faisant prospérer les entreprises régionales, sensibiliser les entreprises à l’innovation, ou encore découvrir les évolutions technologiques sur les process.

Des acteurs de l’emballage et du conditionnement, des équipements et procédés, de l’énergie, de la manutention, du marquage et du codage, de la sécurité et de l’hygiène, des services, du traitement des déchets ou encore des ingrédients et additifs seront sur place pour présenter leurs produits et innovations.

Du côté des visiteurs, producteurs, transformateurs, fabricants de boissons, commerce alimentaires, métiers de bouche, restaurateurs, traiteurs, prestataires de restauration sont attendus.

Le programme du Sepag

Le mercredi 24 juin, des rencontres BtoB sont organisées, de 9 heures à 18 heures, par le pôle de compétitivité Terralia. Ces rencontres d’affaires de 30 minutes permettront aux visiteurs et exposants de rencontrer entreprises et experts, pour des conseils et prospects.

Deux conférences sont également organisées à l’occasion du salon. Mardi 23 juin, Opacalim, Carsat et Ariksan seront présents pour exposer leur point de vue sur le thème : « Rendez attractifs vos métiers pour améliorer la performance économique de l’entreprise ». Le lendemain, les partenariats et financements européens feront l’objet d’une seconde conférence. Des opportunités d’affaires, des partenariats technologiques et commerciaux seront présentés, ainsi qu’un panorama des différents modes de financement européens existants.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend