Aller directement au contenu

[2017] CFIA : Découvrez les nominés aux Trophées de l’Innovation

Animation phare du Salon CFIA, les Trophées de l’Innovation permettent aux exposants de présenter leur dernière solution ou produit ! Pour les visiteurs, c’est une occasion unique d’effectuer une veille marché de qualité ! Les Trophées de l’Innovation du CFIA représentent toujours un temps fort très attendu des acteurs de l’agroalimentaire. Ils rendent encore plus concret l’objectif visé par …

[2017] CFIA : Découvrez les nominés aux Trophées de l’Innovation
Les Trophées de l’Innovation permettent aux exposants de présenter leur dernière solution ou produit ! Pour les visiteurs, c’est une occasion unique d’effectuer une veille marché de qualité !

Animation phare du Salon CFIA, les Trophées de l’Innovation permettent aux exposants de présenter leur dernière solution ou produit ! Pour les visiteurs, c’est une occasion unique d’effectuer une veille marché de qualité ! Les Trophées de l’Innovation du CFIA représentent toujours un temps fort très attendu des acteurs de l’agroalimentaire. Ils rendent encore plus concret l’objectif visé par le salon : rapprocher les savoir-faire et les compétences des exposants et des visiteurs. Dans un lieu où se dessinent les tendances de demain, c’est l’un des seuls événements, en France, à valoriser ainsi la capacité d’innover des fournisseurs des IAA.
Lors de l’édition 2017, les Trophées récompenseront les produits, équipements et services des exposants. Les innovations des douze nominés seront visibles durant trois jours sur les stands et chacune d’elles fera l’objet d’une vidéo présentée dans les espaces repos du salon. Les lauréats sont sélectionnés suivant différentes étapes, avec la légitimité et l’impartialité d’un jury d’experts constitué d’industriels, d’institutionnels et de journalistes spécialisés qui se réunissent.
Les Trophées de l’Innovation 2017 se déclinent en quatre catégories : Ingrédients & PAI, Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements, Qualité, Hygiène, Services.
Les 19 membres du jury ont choisi les 12 nominés pour les Trophées de l’innovation du CFIA Rennes 2017 que nous vous présentons ici :

• Emballages et conditionnements
– U Can : Le caractère innovant du concept U CAN repose sur l’assemblage de deux produits d’univers différents afin de proposer une nouvelle offre marché avec un produit 2 en 1. Il s’adresse aux industriels du secteur des boissons et du snacking

– Plateformer De Mondini : Module autonome de thermoformage zéro squelette de film et sur une seule file. Il s’agit d’une thermoformeuse qui s’intègre dans une ligne d’operculage comme s’il s’agissait d’un dépileur.

– Préforme Spéciale Lait Uht : L’innovation se trouve dans la formulation de la résine qui dote le PET de nouvelles propriétés dont une barrière totale à la lumière. Opaque, hermétique et donc barrière aux UV, les préformes sont désormais adaptées au conditionnement des liquides photosensibles comme le lait.

• Equipements et Procédés
– Cryo-Pulsion : un procédé Genialis, qui offre de nouvelles possibilités de présenter et commercialiser ses produits surgelés
– Mini-Stérilisateur Autoclave Monophasé : Il est MONOPHASE ce qui permet aux producteurs n’ayant pas accès au triphasé de se brancher n’importe où. Deux formats : 80 litres et 20 litres donnant accès ainsi aux « petits faiseurs » pour pouvoir commercialiser leur production dans les règles.

– Unité De Séchage Par Pulvérisation Electrostatique Polardry™ : L’innovation qu’apporte cette technologie repose sur l’utilisation de pulvérisateur électrostatique qui assure la migration de l’eau ou du solvant vers la surface de la gouttelette et du principe actif vers le cœur, réduisant ainsi la température d’évaporation nécessaire et éliminant les pertes d’ingrédients actifs, les dégradations ou autres dénaturations.

• Ingrédients et Pai
– E-Free « Le Système Tempura Sans Additif » : Avec le concept « E-FREE », FLINN propose un système beignet tempura sans additif, sans « code E ». L’aspect innovant de ce développement réside dans le maintien de la texture croustillante de l’enrobage, malgré l’absence des agents levants et autre additif habituellement présent.
– Sr 30 : Le SR 30 est une solution de substitution de sel qui se dose à 2% du poids de farine, qui permet de réduire considérablement la dose de sel dans le pain sans altérer la conduite de fabrication, le goût salé et l’enrichissement du profil aromatique du produit finis.
– Variantes De Légumes : Les Variantes de Légumes sont des marquants de légumes crus croquants, sans jus, vinaigrés et salés à longue conservation (variantes mono-légumes ou légumes composés).

• Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement
– Convoyeur Easy Clean : Easy clean est une nouvelle génération de Transporteur à bande. Sa principale qualité : l’hygiène. Grâce à cette innovation, le convoyeur peut être nettoyé intégralement, facilement et très rapidement. L’innovation se trouve dans la conception du convoyeur, elle permet d’ôter totalement la bande de transport sans outil et en quelques minutes.
– Vs100 : La VS100 est le premier système de contrôle par vision, multi-produits et multi-fonctions. BENNE SA a mis au point pour ses clients, la Visio-Scan, une machine standard, adaptée notamment à l’environnement agro-alimentaire et pharmaceutique, avec un logiciel de traitement ergonomique et surtout à un prix ultra-compétitif.
– Plateforme De Mutualisation Des Audits Fournisseurs : Mutual Audit SAS est une plateforme de mutualisation des audits fournisseurs pour les industries de bien de grande consommation Le principe est simple : pour optimiser vos audits fournisseurs, ils sont mutualisés avec plusieurs clients en toute confidentialité, pour que vous puissiez avec le même budget, réaliser 4 fois plus d’audits de vos fournisseurs, et vous permettre sur 3 ou 4 ans, d’avoir audité 100% de vos fournisseurs.

ParLa rédaction
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend