
Après Carrefour et Système U, c’est au tour de l’enseigne Auchan de mettre en place des actions pour lutter contre l’obésité. Philippe Baroukh, le Directeur Général du groupe a présenté son plan d’action : étiquetage des produits répondant aux …
Après Carrefour et Système U, c’est au tour de l’enseigne Auchan de mettre en place des actions pour lutter contre l’obésité. Philippe Baroukh, le Directeur Général du groupe a présenté son plan d’action : étiquetage des produits répondant aux …
Les ventes du quatrième trimestre du groupe allemand Metro se sont avérées en forte augmentation par rapport à l’année précédente : + 7,2%. Ces résultats encourageants permettent à Metro de répondre aux nombreuses critiques visant sa stratégie de marché. …
Détenteur de près de 39% de la société colombienne Exito, Casino renforce sa place dans le groupe en rachetant, pour 230 millions d’euros, les 24,5% que la famille Toro possède. Malgré cet investissement, l’objectif de Casino de ratio dette …
Depuis le 1er janvier, vous avez pu observer l’arrivée sur vos écrans de nombreux spots publicitaires télévisés des enseignes GMS. Ces dernières sont maintenant autorisées à réaliser de la publicité pour leurs magasins et leurs MDD.
La justice se durcit face aux pratiques commerciales abusives de la grande distribution. En effet, entre janvier 2004 et juin 2006, 48 décisions de sanctions ont été rendues par les tribunaux dont le montant des amendes est en nette …
Profitant de l’ouverture de la publicité télévisée aux GMS, Auchan compte bien mettre à profit ce mode de communication pour mettre en avant sa marque et sa nouvelle signature « La vie Auchan, elle change la vie ». Après …
Stuart Rose, le directeur de Marks & Spencer depuis 2004 est soulagé. Le chiffre d’affaires a progressé de 5,6 % sur le troisième trimestre 2006, chiffre légèrement inférieur aux estimations des analystes. Cette hausse d’activité touche tous les secteurs …
L’enseigne de Supermarché lance ce mois ci à Thouars, le chantier d’un magasin dont le toit (3 000 M²) sera recouvert d’une membrane de 2 000 M² intégrant des cellules photovoltaïques. Il s’agira alors, de la plus importante installation …
Fidèle à une tactique qui consiste à toujours essayer de traiter séparément avec les états européens plutôt qu'en passer par l'U.E., la Russie a confirmé, le lundi 11 décembre, qu'elle refuse les garanties européennes sur la qualité sanitaire des …
Depuis quelques mois, une nouvelle enseigne « Winny » est testée en Saône-et-Loire par le groupe Schiever. Ce nouveau concept repose sur trois fondements : une image de professionnels sur les fruits et légumes, un assortiment en marques nationales …
D’après une étude effectuée par le salon de la traçabilité (se tenant à Paris en janvier 2007), 71% des consommateurs européens déclarent être prêts à payer deux centimes d'euros de plus pour connaître la traçabilité d'un produit. 70% des …
Cette année, les ventes mondiales d’aliments et de boissons biologiques devraient atteindre 40 milliards de dollars. La demande dépassant l’offre, certaines régions connaissent des insuffisances d’offres. La pénurie la plus flagrante est localisée en Amérique du Nord où les …
Casino et Auchan ont décidé de mettre fin à leur alliance au sein de l'IRTS. (Entité créée en 2002 par les deux distributeurs). Ils négocieront désormais chacun de leur côté avec les industriels pour des accords effectifs après 2007. …
Comme l’ont déjà fait ses concurrents Leclerc, Casino ou Carrefour, Intermarché s’engage dans une démarche nutrition. En effet en début d’année 2007, une centaine de produits MDD (sur un total de 3500 MDD alimentaires) adopteront un nouvel étiquetage nutritionnel …
Après avoir été interdit dans sa première version, Leclerc ouvre une deuxième version de son site quiestlemoinscher.com. Ce dernier réalise le comparatif de plus de 1536 produits dans 355 magasins de huit enseignes concurrentes, hors hard discount et MDD.
Grand ménage chez le distributeur néerlandais Ahold : Carrefour vient de conclure le rachat de 179 supermarchés, 15 hypermarchés et 4 stations services de la filiale de son concurrent en Pologne pour 375 millions d’euros. Cette opération devrait être …
Depuis 2004, le programme GoodFood, associant 29 partenaires de 10 pays, a pour objectif de garantir la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi pour répondre au nombre grandissant d’analyses nécessaires à cette demande de sécurité, des dispositifs miniatures, …
Les experts vétérinaires de l'U.E. ont adopté de nouvelles réglementations de sécurité alimentaire afin de maîtriser l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie au 1er janvier 2007. Seules les sociétés bulgares de produits à base de lait et …
Les résultats d’une enquête réalisée par la DNV, organisme de certification, soulignent l’importance de la certification pour les entreprises agro alimentaires italiennes. En effet, la certification représente un gain de compétitivité sur le marché et contribue à l’amélioration du …
Aujourd’hui opérationnelle, Novapôle, située à Brive, s’intéresse aux entreprises récemment créées dans l’agroalimentaire et les bio industries. Cette pépinière briviste accompagne, conseille et met en relation avec les partenaires techniques, économiques et financiers ces nouvelles entreprises.