Altopack et Halodi Robotics vont développer un robot d’emballage
Le développeur norvégien de robots Halodi Robotics aurait conclu un partenariat avec l’entreprise d’emballage italienne Altopack pour co-développer Altopack Packaging Robot, selon l’information relayée par Foodindustry et Foobev. Halodi Robotics a développé un robot humanoïde qui se déplace à l’aide d’un ensemble de deux roues et possède des bras mobiles pour les tâches de travail. Il effectue des tâches …

Le développeur norvégien de robots Halodi Robotics aurait conclu un partenariat avec l’entreprise d’emballage italienne Altopack pour co-développer Altopack Packaging Robot, selon l’information relayée par Foodindustry et Foobev. Halodi Robotics a développé un robot humanoïde qui se déplace à l’aide d’un ensemble de deux roues et possède des bras mobiles pour les tâches de travail. Il effectue des tâches préprogrammées en utilisant l’intelligence artificielle. Halodi Robotics vise à renouveler plusieurs industries utilisant la technologie robotique. Le robot humanoïde qui devrait être livré en 2023, sera utilisé pour recharger les consommables tels que le plastique et le carton pour les machines d’emballage. Dans le cadre de la collaboration de développement, Altopack devient également actionnaire minoritaire d’Halodi Robotics. Altopack conçoit, développe et fournit des systèmes automatisés pour l’emballage d’aliments tels que les pâtes, le riz, les produits surgelés, les aliments pour animaux et plus encore.
Le secteur de l’épicerie également en projet
«Chez Halodi, nous croyons vraiment que nos robots peuvent améliorer les lieux de travail en exécutant des tâches sales, dangereuses et ennuyeuses, afin que les employés puissent prioriser les fonctions où ils peuvent créer une plus grande valeur», déclare Bernt Bornich, PDG de Halodi Robotics. Altopack a fourni des systèmes d’emballage dans 40 pays différents. Les robots peuvent être contrôlés à distance pour entretenir les machines. Récemment, Halodi Robotics a également conclu un accord avec la société de technologie cotée norvégienne Strongpoint pour développer une solution robotique de vente au détail en magasin. L’objectif de ce partenariat est de développer une solution robotique pour le secteur de la vente au détail de produits alimentaires qui aidera le personnel à effectuer des tâches répétitives, afin qu’il puisse se concentrer sur des tâches plus complexes et passer du temps avec les clients et des tâches plus complexes. «Le secteur de l’épicerie est un autre secteur dans lequel nous voyons d’énormes opportunités pour l’utilisation de robots pour soutenir les employés», a déclaré Bernt Bornich.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :