Nestlé acquiert les principales marques de The Bountiful Company
Nestlé et KKR ont conclu un accord permettant à Nestlé d’acquérir les marques phares de The Bountiful Company pour plus de 4 milliards d’euros. The Bountiful Company est le leader dans la nutrition et les compléments, un secteur très attrayant et en pleine croissance. La transaction concerne les marques à fort potentiel de croissance Nature’s Bounty, Solgar, Osteo Bi-Flex …
Nestlé et KKR ont conclu un accord permettant à Nestlé d’acquérir les marques phares de The Bountiful Company pour plus de 4 milliards d’euros. The Bountiful Company est le leader dans la nutrition et les compléments, un secteur très attrayant et en pleine croissance.
La transaction concerne les marques à fort potentiel de croissance Nature’s Bounty, Solgar, Osteo Bi-Flex et Puritan’s Pride, ainsi que les activités de commercialisation de marques privées de la société aux États-Unis. Ces marques seront intégrées à Nestlé Health Science, faisant d’elle un leader mondial dans la catégorie des vitamines, minéraux et compléments nutritionnels. Sont exclus de l’accord les produits de The Bountiful Company qui ne complètent pas le portefeuille de Nestlé Health Science: les produits pour le sport et la nutrition active Pure Protein, Body Fortress et MET-Rx, ainsi que Dr.Organic et l’activité canadienne de vente libre (OTC). La transaction devrait être conclue au deuxième semestre 2021.
Accélérer le développement de solutions
«Les vitamines et les compléments sont un pilier de nos activités et ont contribué de manière significative à l’accélération de notre croissance», a déclaré Greg Behar, CEO de Nestlé Health Science. «Cette acquisition renforce notre portefeuille actuel santé et nutrition tant au niveau des produits que des canaux de distribution. Elle positionnera Nestlé Health Science en tant que leader de l’industrie dans la grande distribution, le commerce de détail de produits de spécialité, l’e-commerce et les ventes directes aux consommateurs aux États-Unis, tout en offrant de grandes opportunités d’expansion géographique».
En associant les actifs principaux de The Bountiful Company avec la science et l’innovation de pointe de Nestlé dans la santé et la nutrition, Nestlé a tous les atouts pour accélérer le développement de solutions de prévention et de traitement pour les consommateurs dans le monde entier.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Sidel présente ses technologies d’emballage ultramodernes
Présent au salon Hispack 2024, organisé du 7 au 10 mai à Barcelone en Espagne, Sidel exposera ses dernières technologies d’emballage innovantes pour …
Hispack 2024 met l’accent sur un écosystème de l’emballage toujours plus écologique
L’emballage pour un avenir meilleur sera redéfini chez Hispack en termes de durabilité. Plus de 150 experts et professionnels d’entreprises industrielles et de …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …