Petfood : La marque française Stan lance sa gamme de croquettes bio
Pour répondre à la demande d’alternative de croquettes pour chiens et chats traditionnelles, la marque française Stan lance sa gamme de croquettes bio développées en étroite collaboration avec des vétérinaires. Mais pourquoi ces nouvelles croquettes sont-elles bien sous tout rapport ? «D’abord parce que ses ingrédients sont choisis comme pour la préparation de “bons petits plats équilibrés”. Si la nutrition est une …

Pour répondre à la demande d’alternative de croquettes pour chiens et chats traditionnelles, la marque française Stan lance sa gamme de croquettes bio développées en étroite collaboration avec des vétérinaires. Mais pourquoi ces nouvelles croquettes sont-elles bien sous tout rapport ? «D’abord parce que ses ingrédients sont choisis comme pour la préparation de “bons petits plats équilibrés”. Si la nutrition est une priorité, le gustatif est tout aussi important. Ensuite, parce qu’elles sont bio et contribuent à préserver l’environnement : elles respectent la Terre, le cycle des saisons et les conditions d’élevage des animaux. Les ingrédients utilisés dans les croquettes sont ainsi ultra-qualitatifs » affirme Stanislas de Vion, le fondateur.
Enfin, parce qu’elles sont “Made in France” et offrent une totale garantie de traçabilité et de transparence : les matières premières sont sourcées en France, les volailles sont élevées en plein air et nourries au bio, tandis que le développement, la fabrication et le conditionnement sont réalisés en Mayenne, dans l’usine de Stan. Garanties Zéro pesticides, Zéro conservateurs ou additifs artificiels, et Zéro sucre ou sel ajouté, les croquettes sont ensuite expédiées directement aux propriétaires de chiens et de chats, en mode “direct usine” pour éviter les intermédiaires coûteux et les sources de pollution inutiles. C’est ce qui permet à la jeune marque française de proposer des tarifs accessibles à tous.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …