Petfood : La marque française Stan lance sa gamme de croquettes bio
Pour répondre à la demande d’alternative de croquettes pour chiens et chats traditionnelles, la marque française Stan lance sa gamme de croquettes bio développées en étroite collaboration avec des vétérinaires. Mais pourquoi ces nouvelles croquettes sont-elles bien sous tout rapport ? «D’abord parce que ses ingrédients sont choisis comme pour la préparation de “bons petits plats équilibrés”. Si la nutrition est une …

Pour répondre à la demande d’alternative de croquettes pour chiens et chats traditionnelles, la marque française Stan lance sa gamme de croquettes bio développées en étroite collaboration avec des vétérinaires. Mais pourquoi ces nouvelles croquettes sont-elles bien sous tout rapport ? «D’abord parce que ses ingrédients sont choisis comme pour la préparation de “bons petits plats équilibrés”. Si la nutrition est une priorité, le gustatif est tout aussi important. Ensuite, parce qu’elles sont bio et contribuent à préserver l’environnement : elles respectent la Terre, le cycle des saisons et les conditions d’élevage des animaux. Les ingrédients utilisés dans les croquettes sont ainsi ultra-qualitatifs » affirme Stanislas de Vion, le fondateur.
Enfin, parce qu’elles sont “Made in France” et offrent une totale garantie de traçabilité et de transparence : les matières premières sont sourcées en France, les volailles sont élevées en plein air et nourries au bio, tandis que le développement, la fabrication et le conditionnement sont réalisés en Mayenne, dans l’usine de Stan. Garanties Zéro pesticides, Zéro conservateurs ou additifs artificiels, et Zéro sucre ou sel ajouté, les croquettes sont ensuite expédiées directement aux propriétaires de chiens et de chats, en mode “direct usine” pour éviter les intermédiaires coûteux et les sources de pollution inutiles. C’est ce qui permet à la jeune marque française de proposer des tarifs accessibles à tous.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :