NatUp et Lunor lancent une nouvelle ligne de production de frites fraîches pré-cuites
NatUp, coopérative agricole engagée dans la valorisation des productions locales, et sa filiale agroalimentaire Lunor annoncent le lancement d’une nouvelle ligne de production de frites fraîches pré-cuites à Luneray (Seine-Maritime), en partenariat avec l’entreprise normande Pierre et Lucas. Ce projet ambitieux répond à la demande croissante des consommateurs et des professionnels pour des produits à la fois pratiques et …

NatUp, coopérative agricole engagée dans la valorisation des productions locales, et sa filiale agroalimentaire Lunor annoncent le lancement d’une nouvelle ligne de production de frites fraîches pré-cuites à Luneray (Seine-Maritime), en partenariat avec l’entreprise normande Pierre et Lucas. Ce projet ambitieux répond à la demande croissante des consommateurs et des professionnels pour des produits à la fois pratiques et savoureux.
Une alternative aux frites surgelées
Alors que le marché des frites est largement dominé par le surgelé, les frites fraîches pré-cuites offrent une alternative de qualité, conjuguant goût authentique et facilité d’utilisation. Grâce à ce partenariat avec Pierre et Lucas, marque déjà implantée près d’Yerville et distribuée dans les magasins “Les Éleveurs de la Charentonne”, Lunor renforce son positionnement sur ce segment en plein essor. Cette initiative s’inscrit pleinement dans la stratégie de valorisation des cultures agricoles de NatUp.
Une infrastructure modernisée et des emplois créés
L’installation de cette nouvelle ligne de production représente un investissement stratégique, comprenant la modernisation d’un bâtiment existant sur plus de 1 000 m², intégrant l’ensemble du processus de transformation : lavage, découpe, cuisson, refroidissement, tri et emballage des frites fraîches pré-cuites ; ainsi que la création de 15 emplois dans les secteurs de la production et de la maintenance ; avec une mise en service prévue à l’automne 2025.
Ce projet marque une première étape avant l’ouverture d’une nouvelle usine Lunor à Luneray, dédiée à la production de plats préparés à base de pommes de terre. Initialement prévue plus tôt, la construction de cette usine a été retardée par des fouilles archéologiques sur le site, mais son ouverture est désormais envisagée pour fin 2026.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …