Bruno D’Hautefeuille élu Président du Cénaldi, l’association des producteurs de légumes pour l’industrie
Bruno d’Hautefeuille a été élu à la Présidence du Cénaldi, Association nationale d’Organisations de Producteurs de légumes pour l’industrie. Notamment Président de l’Union des Organisations de Producteurs de Légumes à destination de l’Industrie en Bretagne (UOPLI) et administrateur de la coopérative Eureden, il succède à Jean-Claude Orhan qui exerçait ce mandat à la tête du Cénaldi depuis cinq ans. …

Bruno d’Hautefeuille a été élu à la Présidence du Cénaldi, Association nationale d’Organisations de Producteurs de légumes pour l’industrie. Notamment Président de l’Union des Organisations de Producteurs de Légumes à destination de l’Industrie en Bretagne (UOPLI) et administrateur de la coopérative Eureden, il succède à Jean-Claude Orhan qui exerçait ce mandat à la tête du Cénaldi depuis cinq ans.
«À mon sens, être membre d’une Organisation de Producteurs (OP) apporte une réelle plus-value. Cela sécurise la production de légumes en garantissant le débouché et mutualise les ressources. Cela permet également de bénéficier d’un accompagnement technique et d’un soutien en cas d’aléas», explique Bruno d’Hautefeuille.
Le Cénaldi agit sur l’ensemble du territoire métropolitain en faveur des producteurs de légumes de plein champ pour l’industrie. L’Association compte 16 organisations membres, chacune regroupant des producteurs ayant fait le choix de commercialiser leur production de façon collective. Le Cénaldi représente ainsi près de 4000 producteurs, répartis sur 3 grands bassins de production : Grand-Ouest, Nord et Sud-Ouest.
Afin de représenter au mieux ce large périmètre géographique, à l’échelle locale comme nationale, Bruno d’Hautefeuille a pris la décision d’exercer son mandat aux côtés de deux Vice-présidents : Matthieu Plouvier (Sud- Ouest) et Dominique Vaesken Aesken (Nord), élus le 5 juin. Il s’agit également de partager les responsabilités, en vue de préparer l’avenir de la gouvernance de l’association. Cette nouvelle répartition des missions vise en effet à assurer la relève à la tête du Cénaldi, en offrant aux nouvelles générations une charge de travail partagée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Logistique des fruits et légumes : Quand le groupage s’impose comme levier de fraîcheur et d’efficacité
Dans le secteur des fruits et légumes, la logistique n’est plus seulement une question de transport réfrigéré. Elle devient un facteur stratégique décisif, …
Fruit Attraction 2025 : L’Innovation Hub révèle ses finalistes
Chaque édition de Fruit Attraction met un coup de projecteur sur les avancées technologiques et les solutions les plus prometteuses pour l’avenir des …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :