Bruno D’Hautefeuille élu Président du Cénaldi, l’association des producteurs de légumes pour l’industrie
Bruno d’Hautefeuille a été élu à la Présidence du Cénaldi, Association nationale d’Organisations de Producteurs de légumes pour l’industrie. Notamment Président de l’Union des Organisations de Producteurs de Légumes à destination de l’Industrie en Bretagne (UOPLI) et administrateur de la coopérative Eureden, il succède à Jean-Claude Orhan qui exerçait ce mandat à la tête du Cénaldi depuis cinq ans. …

Bruno d’Hautefeuille a été élu à la Présidence du Cénaldi, Association nationale d’Organisations de Producteurs de légumes pour l’industrie. Notamment Président de l’Union des Organisations de Producteurs de Légumes à destination de l’Industrie en Bretagne (UOPLI) et administrateur de la coopérative Eureden, il succède à Jean-Claude Orhan qui exerçait ce mandat à la tête du Cénaldi depuis cinq ans.
«À mon sens, être membre d’une Organisation de Producteurs (OP) apporte une réelle plus-value. Cela sécurise la production de légumes en garantissant le débouché et mutualise les ressources. Cela permet également de bénéficier d’un accompagnement technique et d’un soutien en cas d’aléas», explique Bruno d’Hautefeuille.
Le Cénaldi agit sur l’ensemble du territoire métropolitain en faveur des producteurs de légumes de plein champ pour l’industrie. L’Association compte 16 organisations membres, chacune regroupant des producteurs ayant fait le choix de commercialiser leur production de façon collective. Le Cénaldi représente ainsi près de 4000 producteurs, répartis sur 3 grands bassins de production : Grand-Ouest, Nord et Sud-Ouest.
Afin de représenter au mieux ce large périmètre géographique, à l’échelle locale comme nationale, Bruno d’Hautefeuille a pris la décision d’exercer son mandat aux côtés de deux Vice-présidents : Matthieu Plouvier (Sud- Ouest) et Dominique Vaesken Aesken (Nord), élus le 5 juin. Il s’agit également de partager les responsabilités, en vue de préparer l’avenir de la gouvernance de l’association. Cette nouvelle répartition des missions vise en effet à assurer la relève à la tête du Cénaldi, en offrant aux nouvelles générations une charge de travail partagée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :