Aller directement au contenu

30% des dirigeants de l’industrie agroalimentaire s’attendent à une autre pandémie mondiale au cours des quatre prochaines années

Selon une étude d’AIB International, 78% des dirigeants de l’industrie agroalimentaire déclarent se préparer activement à une future pandémie mondiale, 30% s’attendent à une autre dans les quatre prochaines années et 50% s’attendant à une autre pandémie dans la prochaine décennie.  AIB International a commandé l’étude pour mieux comprendre l’impact de la pandémie sur le secteur des aliments et …

30% des dirigeants de l’industrie agroalimentaire s’attendent à une autre pandémie mondiale au cours des quatre prochaines années
©AIB International

Selon une étude d’AIB International, 78% des dirigeants de l’industrie agroalimentaire déclarent se préparer activement à une future pandémie mondiale, 30% s’attendent à une autre dans les quatre prochaines années et 50% s’attendant à une autre pandémie dans la prochaine décennie. 

AIB International a commandé l’étude pour mieux comprendre l’impact de la pandémie sur le secteur des aliments et des boissons et évaluer la préparation aux futures pandémies. Research Strategy Group a ainsi interrogé 325 cadres supérieurs nord-américains de grandes entreprises agroalimentaires, de détaillants, de distributeurs et d’autres partenaires de la chaîne d’approvisionnement.

«Cette recherche met en évidence les impacts dramatiques ressentis par tant d’entreprises du secteur en raison d’un manque de préparation. Malgré la «fatigue de crise» compréhensible due à la lutte contre le COVID-19 au cours de l’année écoulée, il est clair que le moment est venu de se préparer pour l’avenir et d’élever la planification critique à une norme de premier ordre», a déclaré Steve Robert, vice-président d’AIB International. «Si une future pandémie se produisait, une meilleure préparation aidera à compenser certains des coûts et des perturbations que tant d’opérations ont occasionnés au cours de l’année écoulée». Au plus fort de la pandémie COVID-19, AIB International a lancé la certification Pandemic Prepared afin de fournir aux entreprises une planification et des protocoles de premier ordre pour soutenir la sécurité alimentaire, la santé des employés et la continuité des activités. La certification décrit des normes claires, exploitables et rigoureuses élaborées avec la contribution du milieu universitaire, du gouvernement et de l’industrie.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend