30% des dirigeants de l’industrie agroalimentaire s’attendent à une autre pandémie mondiale au cours des quatre prochaines années
Selon une étude d’AIB International, 78% des dirigeants de l’industrie agroalimentaire déclarent se préparer activement à une future pandémie mondiale, 30% s’attendent à une autre dans les quatre prochaines années et 50% s’attendant à une autre pandémie dans la prochaine décennie. AIB International a commandé l’étude pour mieux comprendre l’impact de la pandémie sur le secteur des aliments et …

Selon une étude d’AIB International, 78% des dirigeants de l’industrie agroalimentaire déclarent se préparer activement à une future pandémie mondiale, 30% s’attendent à une autre dans les quatre prochaines années et 50% s’attendant à une autre pandémie dans la prochaine décennie.
AIB International a commandé l’étude pour mieux comprendre l’impact de la pandémie sur le secteur des aliments et des boissons et évaluer la préparation aux futures pandémies. Research Strategy Group a ainsi interrogé 325 cadres supérieurs nord-américains de grandes entreprises agroalimentaires, de détaillants, de distributeurs et d’autres partenaires de la chaîne d’approvisionnement.
«Cette recherche met en évidence les impacts dramatiques ressentis par tant d’entreprises du secteur en raison d’un manque de préparation. Malgré la «fatigue de crise» compréhensible due à la lutte contre le COVID-19 au cours de l’année écoulée, il est clair que le moment est venu de se préparer pour l’avenir et d’élever la planification critique à une norme de premier ordre», a déclaré Steve Robert, vice-président d’AIB International. «Si une future pandémie se produisait, une meilleure préparation aidera à compenser certains des coûts et des perturbations que tant d’opérations ont occasionnés au cours de l’année écoulée». Au plus fort de la pandémie COVID-19, AIB International a lancé la certification Pandemic Prepared afin de fournir aux entreprises une planification et des protocoles de premier ordre pour soutenir la sécurité alimentaire, la santé des employés et la continuité des activités. La certification décrit des normes claires, exploitables et rigoureuses élaborées avec la contribution du milieu universitaire, du gouvernement et de l’industrie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …