Aller directement au contenu

AgTech : Kersia rejoint Connecterra pour développer une agriculture nouvelle

Kersia, un des leaders mondiaux de la biosécurité et de la sécurité des aliments, s’associe ainsi à la start-up néerlandaise d’Intelligence Artificielle spécialisée dans l’amélioration des performances globales des éleveurs, dans le cadre d’une levée de fonds de 7,8 millions d’euros. Connecterra avait déjà finalisé une première levée de fonds de 4,2 millions d’euros en 2018.  Kersia annonce en …

AgTech : Kersia rejoint Connecterra pour développer une agriculture nouvelle
Grâce à la technologie de Connecterra, Kersia enrichit son offre de services et de solutions digitales et propose aux agriculteurs une solution améliorée, incluant la digitalisation et les aidant à produire mieux, tant pour l’aspect sécurité des aliments que pour les indicateurs économiques et environnementaux.

Kersia, un des leaders mondiaux de la biosécurité et de la sécurité des aliments, s’associe ainsi à la start-up néerlandaise d’Intelligence Artificielle spécialisée dans l’amélioration des performances globales des éleveurs, dans le cadre d’une levée de fonds de 7,8 millions d’euros. Connecterra avait déjà finalisé une première levée de fonds de 4,2 millions d’euros en 2018. 

Kersia annonce en effet sa prise de participation au sein de la start-up digitale Connecterra, spécialisée dans le conseil aux éleveurs (laitiers en priorité), dont il était également partenaire depuis 2019. Kersia prend une participation au capital de Connecterra aux côtés de deux nouveaux investisseurs : ADM Capital et Pymwymic, et de certains investisseurs historiques : Breed Reply, Sistema et des deux fondateurs. 

Des solutions digitales inédites

Fondée en 2015 par deux anciens ingénieurs de Microsoft, Connecterra, entreprise néerlandaise basée à Amsterdam, a développé « Ida », une application utilisant l’intelligence artificielle et des capteurs, interagissant avec l’éleveur, et permettant grâce au traitement des données, de fournir aux agriculteurs des leviers d’amélioration pour leurs exploitations et des solutions pour augmenter leur productivité tout en réduisant leur empreinte écologique finale. La solution permet également de mieux considérer le bien-être animal. 

Avec cette opération, Kersia complète son expertise historique de biosécurité en agriculture par de nouvelles solutions digitales. Sébastien Bossard, CEO de Kersia, déclare : « Grâce à la technologie de Connecterra, Kersia enrichit son offre de services et de solutions digitales et propose aux agriculteurs une solution améliorée, incluant la digitalisation et les aidant à produire mieux, tant pour l’aspect sécurité des aliments que pour les indicateurs économiques et environnementaux. Ce dernier sujet (RSE) est un critère prioritaire pour nous lorsque nous choisissons un projet ; ici, la réduction des antibiotiques ou la « bonne solution pour le bon objectif », anime le sens de notre action pour nos utilisateurs finaux». Connecterra est associée à Bayer et Danone et fait partie du consortium Farming for Generations (F4G) de Danone, axé sur l’agriculture régénérative.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire, les agriculteurs et les principaux acteurs du secteur prennent conscience de la nécessité d’adopter des pratiques agricoles toujours plus respectueuses de l’environnement. Kersia et Connecterra sont ainsi engagés à proposer une approche de l’agriculture nouvelle, qui s’appuie sur des solutions digitales inédites, tout en respectant avec rigueur les réglementations pour assurer la confiance et la qualité vis-à-vis de leurs clients. La synergie entre ces deux acteurs clés confirme leur volonté de soutenir une agriculture durable et responsable, en mettant en avant la biosécurité et l’exigence.  «Avec l’expertise de Kersia en matière de sécurité des aliments, une équipe de direction de premier ordre et une distribution mondiale, nous espérons apporter Ida à des millions d’agriculteurs résolvant certains des problèmes les plus difficiles en matière de sécurité des aliments dans notre chaîne de valeur. Kersia apporte également la voix de notre entreprise directement sur le marché, ce qui nous aidera à créer de meilleures solutions », explique Yasir Khokhar, PDG de Connecterra – déclare : 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend