Aller directement au contenu

Altopack et Halodi Robotics vont développer un robot d’emballage

Le développeur norvégien de robots Halodi Robotics aurait conclu un partenariat avec l’entreprise d’emballage italienne Altopack pour co-développer Altopack Packaging Robot, selon l’information relayée par Foodindustry et Foobev. Halodi Robotics a développé un robot humanoïde qui se déplace à l’aide d’un ensemble de deux roues et possède des bras mobiles pour les tâches de travail. Il effectue des tâches …

Altopack et Halodi Robotics vont développer un robot d’emballage
Le robot humanoïde devrait être livré en 2023 et sera utilisé pour recharger les consommables tels que le plastique et le carton pour les machines d’emballage.

Le développeur norvégien de robots Halodi Robotics aurait conclu un partenariat avec l’entreprise d’emballage italienne Altopack pour co-développer Altopack Packaging Robot, selon l’information relayée par Foodindustry et Foobev. Halodi Robotics a développé un robot humanoïde qui se déplace à l’aide d’un ensemble de deux roues et possède des bras mobiles pour les tâches de travail. Il effectue des tâches préprogrammées en utilisant l’intelligence artificielle. Halodi Robotics vise à renouveler plusieurs industries utilisant la technologie robotique. Le robot humanoïde qui devrait être livré en 2023, sera utilisé pour recharger les consommables tels que le plastique et le carton pour les machines d’emballage. Dans le cadre de la collaboration de développement, Altopack devient également actionnaire minoritaire d’Halodi Robotics. Altopack conçoit, développe et fournit des systèmes automatisés pour l’emballage d’aliments tels que les pâtes, le riz, les produits surgelés, les aliments pour animaux et plus encore.

Le secteur de l’épicerie également en projet

«Chez Halodi, nous croyons vraiment que nos robots peuvent améliorer les lieux de travail en exécutant des tâches sales, dangereuses et ennuyeuses, afin que les employés puissent prioriser les fonctions où ils peuvent créer une plus grande valeur», déclare Bernt Bornich, PDG de Halodi Robotics. Altopack a fourni des systèmes d’emballage dans 40 pays différents. Les robots peuvent être contrôlés à distance pour entretenir les machines. Récemment, Halodi Robotics a également conclu un accord avec la société de technologie cotée norvégienne Strongpoint pour développer une solution robotique de vente au détail en magasin. L’objectif de ce partenariat est de développer une solution robotique pour le secteur de la vente au détail de produits alimentaires qui aidera le personnel à effectuer des tâches répétitives, afin qu’il puisse se concentrer sur des tâches plus complexes et passer du temps avec les clients et des tâches plus complexes. «Le secteur de l’épicerie est un autre secteur dans lequel nous voyons d’énormes opportunités pour l’utilisation de robots pour soutenir les employés», a déclaré Bernt Bornich.




								

								


								

							
ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend