Altopack et Halodi Robotics vont développer un robot d’emballage
Le développeur norvégien de robots Halodi Robotics aurait conclu un partenariat avec l’entreprise d’emballage italienne Altopack pour co-développer Altopack Packaging Robot, selon l’information relayée par Foodindustry et Foobev. Halodi Robotics a développé un robot humanoïde qui se déplace à l’aide d’un ensemble de deux roues et possède des bras mobiles pour les tâches de travail. Il effectue des tâches …

Le développeur norvégien de robots Halodi Robotics aurait conclu un partenariat avec l’entreprise d’emballage italienne Altopack pour co-développer Altopack Packaging Robot, selon l’information relayée par Foodindustry et Foobev. Halodi Robotics a développé un robot humanoïde qui se déplace à l’aide d’un ensemble de deux roues et possède des bras mobiles pour les tâches de travail. Il effectue des tâches préprogrammées en utilisant l’intelligence artificielle. Halodi Robotics vise à renouveler plusieurs industries utilisant la technologie robotique. Le robot humanoïde qui devrait être livré en 2023, sera utilisé pour recharger les consommables tels que le plastique et le carton pour les machines d’emballage. Dans le cadre de la collaboration de développement, Altopack devient également actionnaire minoritaire d’Halodi Robotics. Altopack conçoit, développe et fournit des systèmes automatisés pour l’emballage d’aliments tels que les pâtes, le riz, les produits surgelés, les aliments pour animaux et plus encore.
Le secteur de l’épicerie également en projet
«Chez Halodi, nous croyons vraiment que nos robots peuvent améliorer les lieux de travail en exécutant des tâches sales, dangereuses et ennuyeuses, afin que les employés puissent prioriser les fonctions où ils peuvent créer une plus grande valeur», déclare Bernt Bornich, PDG de Halodi Robotics. Altopack a fourni des systèmes d’emballage dans 40 pays différents. Les robots peuvent être contrôlés à distance pour entretenir les machines. Récemment, Halodi Robotics a également conclu un accord avec la société de technologie cotée norvégienne Strongpoint pour développer une solution robotique de vente au détail en magasin. L’objectif de ce partenariat est de développer une solution robotique pour le secteur de la vente au détail de produits alimentaires qui aidera le personnel à effectuer des tâches répétitives, afin qu’il puisse se concentrer sur des tâches plus complexes et passer du temps avec les clients et des tâches plus complexes. «Le secteur de l’épicerie est un autre secteur dans lequel nous voyons d’énormes opportunités pour l’utilisation de robots pour soutenir les employés», a déclaré Bernt Bornich.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …