Auchan déploie le Nutri-Score sur 4500 produits à sa marque sur son Drive
Auchan Retail France annonce la confirmation de son engagement concernant le déploiement du Nutri-Score sur 4500 produits à sa marque sur le Drive. Auchan Retail France se dit ainsi en phase avec Agnès Buzyn, ministre de la Santé et des Solidarités qui a confirmé hier lors de la conclusion des Etats Généraux de l’Alimentation, que le Nutri-Score est avec …

Auchan Retail France annonce la confirmation de son engagement concernant le déploiement du Nutri-Score sur 4500 produits à sa marque sur le Drive. Auchan Retail France se dit ainsi en phase avec Agnès Buzyn, ministre de la Santé et des Solidarités qui a confirmé hier lors de la conclusion des Etats Généraux de l’Alimentation, que le Nutri-Score est avec le 4ème Plan National Nutrition et Santé, au coeur de ses actions en faveur d’une alimentation, saine, sûre, durable et accessible pour tous.
Pour l’information des consommateurs
Auchan Retail France se dit ainsi favorable à une information claire et efficace des consommateurs sur la qualité nutritionnelle des aliments. Dans cette optique, l’entreprise a signé en avril dernier la charte d’engagement volontaire pour la mise en place du Nutri-Score, un système d’information nutritionnel recommandé par la communauté scientifique et reconnu par les consommateurs comme étant le plus simple et le plus fiable. En magasin, les premiers produits présentant le Nutri-Score sont commercialisés depuis le début du mois de décembre 2017. A date ce sont 5 produits qui sont concernés, comme : 4 plats cuisinés Auchan et 1 jambon supérieur sans additif Auchan. Le système sera déployé sur toute la gamme de produits à marque Auchan au fur et à mesure de la refonte des emballages. Avec un bouclage prévu en 2019.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …