Auchan déploie le Nutri-Score sur 4500 produits à sa marque sur son Drive
Auchan Retail France annonce la confirmation de son engagement concernant le déploiement du Nutri-Score sur 4500 produits à sa marque sur le Drive. Auchan Retail France se dit ainsi en phase avec Agnès Buzyn, ministre de la Santé et des Solidarités qui a confirmé hier lors de la conclusion des Etats Généraux de l’Alimentation, que le Nutri-Score est avec …

Auchan Retail France annonce la confirmation de son engagement concernant le déploiement du Nutri-Score sur 4500 produits à sa marque sur le Drive. Auchan Retail France se dit ainsi en phase avec Agnès Buzyn, ministre de la Santé et des Solidarités qui a confirmé hier lors de la conclusion des Etats Généraux de l’Alimentation, que le Nutri-Score est avec le 4ème Plan National Nutrition et Santé, au coeur de ses actions en faveur d’une alimentation, saine, sûre, durable et accessible pour tous.
Pour l’information des consommateurs
Auchan Retail France se dit ainsi favorable à une information claire et efficace des consommateurs sur la qualité nutritionnelle des aliments. Dans cette optique, l’entreprise a signé en avril dernier la charte d’engagement volontaire pour la mise en place du Nutri-Score, un système d’information nutritionnel recommandé par la communauté scientifique et reconnu par les consommateurs comme étant le plus simple et le plus fiable. En magasin, les premiers produits présentant le Nutri-Score sont commercialisés depuis le début du mois de décembre 2017. A date ce sont 5 produits qui sont concernés, comme : 4 plats cuisinés Auchan et 1 jambon supérieur sans additif Auchan. Le système sera déployé sur toute la gamme de produits à marque Auchan au fur et à mesure de la refonte des emballages. Avec un bouclage prévu en 2019.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :