Aller directement au contenu

Bitzer acquiert l’échangeur de chaleur à faisceau tubulaire et devient le plus grand fabricant indépendant

Bitzer élargit son portefeuille de produits et acquiert le segment des échangeurs de chaleur à tubes et calandres d’Alfa Laval SpA, basé à Alonte, dans le nord de l’Italie. Bitzer devient ainsi le plus grand fabricant indépendant sur le marché mondial des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire. Basée à Sindelfingen près de Stuttgart, en Allemagne, la société a …

Bitzer acquiert l’échangeur de chaleur à faisceau tubulaire et devient le plus grand fabricant indépendant
Bitzer élargit son portefeuille de produits en faisant l’acquisition du segment des échangeurs de chaleur à tubes et calandres d’Alfa Laval.

Bitzer élargit son portefeuille de produits et acquiert le segment des échangeurs de chaleur à tubes et calandres d’Alfa Laval SpA, basé à Alonte, dans le nord de l’Italie. Bitzer devient ainsi le plus grand fabricant indépendant sur le marché mondial des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire. Basée à Sindelfingen près de Stuttgart, en Allemagne, la société a également fabriqué avec succès des échangeurs de chaleur et des récipients sous pression depuis des décennies dans ses usines en Allemagne, aux États-Unis et en Australie.
Alfa Laval, société basée à Lund, en Suède, fabrique des produits pour la séparation des matériaux et le transfert de chaleur. Ses produits sont destinés à des applications de climatisation et de réfrigération et élargissent ainsi le portefeuille de produits de Bitzer qui produit des condenseurs pour les applications d’eau douce et d’eau de mer depuis les années 1950.

Devenir le leader en technologie d’évaporation

«Avec cette acquisition, nous élargissons notre portefeuille, car la technologie d’évaporation fabriquée à Alonte complète notre gamme de produits existante. Notre objectif est de devenir le leader technologique dans ce segment en proposant au marché les dernières solutions. Pour ce faire, nous construisons un laboratoire de pointe avec un personnel hautement qualifié» explique Gianni Parlanti, Chef des ventes et marketing de Bitzer.
Avec l’acquisition des échangeurs de chaleur à faisceau tubulaire d’Alfa Laval, Bitzer acquiert également plus de 40 ans d’expérience dans le développement de ces composants et complète en même temps stratégiquement ses propres lignes de produits. En effet, les points forts d’Alfa Laval comprennent des décennies d’expérience dans les évaporateurs à détente sèche, les évaporateurs et les condenseurs inondés pour des applications d’eau douce et d’eau de mer d’une capacité allant jusqu’à 2 000 kW.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend