Aller directement au contenu

Danone à la recherche de son Directeur Général

Le Conseil d’Administration de Danone annonce des changements importants de gouvernance. Le Conseil a mis fin aux fonctions d’Emmanuel Faber comme Président-Directeur Général, et a nommé Gilles Schnepp Président du Conseil d’Administration avec effet immédiat. Le Conseil a par ailleurs décidé de nommer Véronique Penchienati-Bosetta, actuellement Directrice Générale International, et Shane Grant, actuellement Directeur Général Amérique du Nord, pour …

Danone à la recherche de son  Directeur Général
Le Conseil a mis fin aux fonctions d’Emmanuel Faber comme Président-Directeur Général, et a nommé Gilles Schnepp Président du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration de Danone annonce des changements importants de gouvernance. Le Conseil a mis fin aux fonctions d’Emmanuel Faber comme Président-Directeur Général, et a nommé Gilles Schnepp Président du Conseil d’Administration avec effet immédiat. Le Conseil a par ailleurs décidé de nommer Véronique Penchienati-Bosetta, actuellement Directrice Générale International, et Shane Grant, actuellement Directeur Général Amérique du Nord, pour diriger conjointement l’entreprise pendant que la recherche d’un nouveau Directeur Général se poursuit. Véronique Penchienati-Bosetta (Directrice Générale) et Shane Grant (Directeur Général Délégué) travailleront ensemble pour assurer la continuité opérationnelle de l’entreprise. 

La priorité du nouveau Président et du Conseil d’Administration sera de conduire la transition, notamment à travers la recherche d’un nouveau Directeur Général. Danone a mandaté un cabinet de recrutement international pour mener à bien cette recherche. Gilles Schnepp et le Comité de Gouvernance superviseront ce processus afin de s’assurer qu’un dirigeant d’envergure internationale soit nommé. Dans le cadre de sa mission, Gilles Schnepp sera appuyé par Laurent Sacchi, Directeur délégué à la Présidence, Juergen Esser, Directeur Général Finances, et par l’ensemble des membres du Comité Exécutif. Le Conseil d’Administration est convaincu de la nécessité d’allier un fort niveau de performance économique au respect du modèle unique d’entreprise à mission de Danone, en s’appuyant sur la force de son portefeuille de marques et sur la qualité exceptionnelle de ses équipes. 

Gilles Schnepp, Président de Danone, a déclaré :  » C’est un honneur d’être nommé Président du Conseil d’administration de Danone à ce moment important pour l’entreprise. (…) La priorité du Conseil est désormais de conduire la transition de Danone vers une gouvernance renforcée. Cela passe par une accélération du processus de recrutement d’un nouveau Directeur Général, tandis que Véronique et Shane assureront la direction de l’entreprise pendant la période de transition » 

« Le Conseil et moi souhaitons remercier Emmanuel pour son rôle à la tête de Danone et sa contribution considérable à l’entreprise depuis 1997, et depuis 2014 en tant que Directeur Général puis Président-Directeur Général. Sa vision et son engagement en faveur de One Planet, One Health ont été novateurs et ont permis à Danone de devenir une référence mondiale du développement durable. Il laisse une base solide sur laquelle Danone pourra s’appuyer pour accélérer sa croissance. Je tiens également à profiter de cette occasion pour remercier nos salariés qui œuvrent dans le monde entier à la croissance et au développement de l’entreprise pour ses consommateurs, ses clients et ses parties prenantes. ». 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend