Danone à la recherche de son Directeur Général
Le Conseil d’Administration de Danone annonce des changements importants de gouvernance. Le Conseil a mis fin aux fonctions d’Emmanuel Faber comme Président-Directeur Général, et a nommé Gilles Schnepp Président du Conseil d’Administration avec effet immédiat. Le Conseil a par ailleurs décidé de nommer Véronique Penchienati-Bosetta, actuellement Directrice Générale International, et Shane Grant, actuellement Directeur Général Amérique du Nord, pour …

Le Conseil d’Administration de Danone annonce des changements importants de gouvernance. Le Conseil a mis fin aux fonctions d’Emmanuel Faber comme Président-Directeur Général, et a nommé Gilles Schnepp Président du Conseil d’Administration avec effet immédiat. Le Conseil a par ailleurs décidé de nommer Véronique Penchienati-Bosetta, actuellement Directrice Générale International, et Shane Grant, actuellement Directeur Général Amérique du Nord, pour diriger conjointement l’entreprise pendant que la recherche d’un nouveau Directeur Général se poursuit. Véronique Penchienati-Bosetta (Directrice Générale) et Shane Grant (Directeur Général Délégué) travailleront ensemble pour assurer la continuité opérationnelle de l’entreprise.
La priorité du nouveau Président et du Conseil d’Administration sera de conduire la transition, notamment à travers la recherche d’un nouveau Directeur Général. Danone a mandaté un cabinet de recrutement international pour mener à bien cette recherche. Gilles Schnepp et le Comité de Gouvernance superviseront ce processus afin de s’assurer qu’un dirigeant d’envergure internationale soit nommé. Dans le cadre de sa mission, Gilles Schnepp sera appuyé par Laurent Sacchi, Directeur délégué à la Présidence, Juergen Esser, Directeur Général Finances, et par l’ensemble des membres du Comité Exécutif. Le Conseil d’Administration est convaincu de la nécessité d’allier un fort niveau de performance économique au respect du modèle unique d’entreprise à mission de Danone, en s’appuyant sur la force de son portefeuille de marques et sur la qualité exceptionnelle de ses équipes.
Gilles Schnepp, Président de Danone, a déclaré : ” C’est un honneur d’être nommé Président du Conseil d’administration de Danone à ce moment important pour l’entreprise. (…) La priorité du Conseil est désormais de conduire la transition de Danone vers une gouvernance renforcée. Cela passe par une accélération du processus de recrutement d’un nouveau Directeur Général, tandis que Véronique et Shane assureront la direction de l’entreprise pendant la période de transition”
“Le Conseil et moi souhaitons remercier Emmanuel pour son rôle à la tête de Danone et sa contribution considérable à l’entreprise depuis 1997, et depuis 2014 en tant que Directeur Général puis Président-Directeur Général. Sa vision et son engagement en faveur de One Planet, One Health ont été novateurs et ont permis à Danone de devenir une référence mondiale du développement durable. Il laisse une base solide sur laquelle Danone pourra s’appuyer pour accélérer sa croissance. Je tiens également à profiter de cette occasion pour remercier nos salariés qui œuvrent dans le monde entier à la croissance et au développement de l’entreprise pour ses consommateurs, ses clients et ses parties prenantes.”.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :