Fontarôme annonce une nouvelle collection d’arômes bio
Alors que depuis plusieurs années le consommateur recherche plus de naturalité et de transparence dans les ingrédients pour son alimentation, Fontarôme annonce sa nouvelle gamme d’Arômes Naturels de X certifiés biologiques destinée à diverses applications sucrées et salées et rappelle que sa collection d’extraits naturels et arômes naturels de X est biocompatible avec les produits finis Bio. Des ingrédients …

Alors que depuis plusieurs années le consommateur recherche plus de naturalité et de transparence dans les ingrédients pour son alimentation, Fontarôme annonce sa nouvelle gamme d’Arômes Naturels de X certifiés biologiques destinée à diverses applications sucrées et salées et rappelle que sa collection d’extraits naturels et arômes naturels de X est biocompatible avec les produits finis Bio.
Des ingrédients naturels ou labelisés Bio pour répondre à la demande
Depuis ces dernières années, la recherche d’une alimentation plus saine et respectueuse de l’environnement a engendré un réel engouement pour la naturalité et la transparence : autant d’éléments qui préoccupent et influencent les consommateurs dans leurs choix. Autant d’enjeux pour les fabricants des industries agroalimentaires qui se doivent de rassurer les consommateurs sur la composition de leurs produits finis. Petites ou grandes marques, la plupart sont à la recherche d’ingrédients naturels ou labelisés Bio pour répondre à cette demande croissante.
Fort de 40 années d’expérience dans la sélection de matières premières naturelles, Fontarôme, l’a bien compris. Depuis quelques années, ce concepteur d’arômes pour les industries agroalimentaires et pharmaceutiques a développé des gammes d’extraits naturels, d’arômes naturels de X et d’arômes naturels de X certifiés Bio, destinées à diverses applications sucrées et salées, présentant toutes les caractéristiques aromatiques biocompatibles avec les produits finis Bio. Les arômes destinés aux produits finis biologiques doivent répondre à la nouvelle réglementation qui entrera en vigueur au 1 janvier 2022 et qui autorise : Les «arômes naturels de X», Les «arômes naturels de X» biologiques. Les produits finis Bio doivent être composés d’au moins 95% d’ingrédients biologiques et 5% au maximum d’ingrédients non bio. Grâce aux «arômes naturels de X» biologiques, les industriels peuvent développer des produits 100% Bio et l’afficher sur l’étiquetage de leurs produits.
La plus haute qualité d’arôme
«Les arômes restent aujourd’hui incontournables, même pour les produits Bio. Un produit alimentaire a besoin d’être aromatisé. De même pour les produits vegan où l’aromatisation permet de masquer le goût de certains ingrédients qui servent de base : farine de pois chiche, soja, lentilles… En Europe, le marché du Bio est en pleine expansion, surtout en France, en Allemagne et au Royaume-Uni», explique Isabelle Alitti, Responsable R&D de Fontarôme.
Les arômes naturels de X biologiques, représentent la plus haute qualité d’arôme, par la complexité de leur formulation et la sélection exigeante des matières premières qui les composent, afin de répondre au cahier des charges très restrictif de l’agriculture biologique. Cette année encore, Fontarôme agrandit sa palette sur ce segment, avec de nouvelles notes inspirées des nouvelles tendances, répondant aux normes réglementaires européennes et aux exigences d’aujourd’hui en matière de naturalité et clean labelling. La nouvelle collection d’arômes naturels de X certifiés Bio de Fontarôme se compose de 20 notes (Orange, Orange Sanguine, Mandarine, Citron, Limette, Bergamote, Café, Vanille, Cannelle, Noisette, Cassis, Aneth, Basilic, Laurier, Thym, Romarin, Menthe, Girofle, Gingembre et Muscade ) répondant aussi bien à des besoins en applications salées que sucrées. Une collection à découvrir lors du prochain salon CFIA à Rennes du 8 au 10 Juin 2021.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …