Aller directement au contenu

Innovation Packaging: un emballage plus pratique pour les biscuits Prince de LU

Un système d’ouverture / fermeture breveté Mondelēz InternationalIconique par sa forme ronde, son sablé, son effigie princière et son fourrage chocolat, vanille, chocolat/vanille ou tout choco, depuis des années, le biscuit « Prince de Lu » fait le bonheur des petits comme des

Un système d’ouverture / fermeture breveté Mondelēz International

Iconique par sa forme ronde, son sablé, son effigie princière et son fourrage chocolat, vanille, chocolat/vanille ou tout choco, depuis des années, le biscuit « Prince de Lu » fait le bonheur des petits comme des plus grands. Son emballage cylindrique lui, un peu moins. Qui n’a jamais lutté pour tenter d’attraper les derniers biscuits coincés au fond du paquet ?

 

Pendant deux ans, les équipes R&D de Saclay de Mondelēz International (Anciennement Kraft Food, le groupe auquel appartient LU depuis 2012) ont donc travaillé sur la fabrication d’un nouveau packaging. Depuis septembre 2013, les paquets de Prince bénéficient donc d’un système d’ouverture/fermeture plus pratique. Le principe de cette innovation ?

 

Positionné à la verticale, le paquet fonctionne comme un tiroir à biscuits qui s’ouvre et se ferme avec un accès direct au produit (voir l’image ci-dessous). Un procédé novateur dans l’univers de la grande consommation, breveté Mondelēz International. La marque TUC (du même groupe) est la seule à l’utiliser également.

 

 


Prince de Lu, la marque n°1 sur le marché des biscuits en France

 

Une petite amélioration technique, une grande révolution pour les 54 % de foyers avec enfants acheteurs de biscuits Prince1.

En chiffres, Prince c’est 38 000 tonnes de biscuits en 20121, 125 millions de paquets vendus par an en France2,  60 biscuits vendus par seconde en France3,  et 10 % de parts de marché volume sur l’univers des biscuits céréaliers1! Un véritable compte de Prince qui permet à la marque d’être la n°1 sur le marché des biscuits en France.

 

1 Bases Nielsen Homescan et Scantrack CAM P13 2012

2 Nielsen CAM P13 2012

3 Ventes internes 2012

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend