KRAFT FOODS
Kraft Foods a été fondé en 1923 par Thomas H. McInnerney pour devenir en 2012, Mondelēz International. Parallèlement les activités nord-américaines de Kraft Foods se scindent et deviennent Kraft Foods Group. Kraft Foods rassemble alors de multiples marques présentes en France dont les plus vendues sont LU, Oreo, BelVita, Milka, Côte d’Or, Carte Noire, Tassimo, Hollywood, Malabar, Carambar et Kréma, Suchard.
Kraft Foods fusionne avec Heinz
En 2015, le groupe américain Kraft Foods annonce sa fusion avec H.J. Heinz, fabricant de ketchup. Le nouvel ensemble, The Kraft Heinz Company, détenu à 51% par les actionnaires de Heinz et à 49% par les actionnaires de Kraft Foods, deviendra le 3ème groupe nord-américain d’alimentation et de boissons et le 5ème du monde, avec huit marques de plus d’un milliard de dollars.
En France, Kraft Foods possède les marques Philadelphia pour les fromages, les biscuits Prince de Lu, les cafés Maxwel ou encore les chocolats Milka et Cadbury. Avec un chiffre d’affaires net d’environ 25 milliards de dollars en 2019, Kraft Food s’engage à développer ses marques emblématiques et émergentes d’aliments et de boissons à l’échelle mondiale. Et continue de tirer parti de son envergure et de son agilité pour libérer toute la puissance de Kraft Heinz à travers un portefeuille de six plates-formes de produits axées sur les consommateurs. En France, le groupe Heinz compte près de 5 000 collaborateurs et 21 sites, répartis sur l’ensemble du territoire, dont 16 usines et un centre européen de recherche et développement biscuit basé à Saclay.
Kraft Foods libére toute la puissance de Kraft Heinz
Kraft Heinz Company se positionne de son côté sur trois grands secteurs : à la maison, dans les restaurants et sur la route. The Kraft Heinz Company reste spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits alimentaires. Les produits sont vendus sous les marques Kraft, Heinz, ABC, Capri Sun, Classico, Jell-O, Kool-Aid, Lunchables, Maxwell House, Oscar Mayer, Ore-Ida, Philadelphia, Planters, Plasmon, Quero,Weight Watchers Smart Ones et Velveeta. Le CA par famille de produits se répartit comme suit : ketchup, sauces et condiments (26%) ; snacks, plats préparés et surgelés (21,2%) ; produits fromagers et laitiers (19,6%) ; boissons (10,4%) : boissons rafraîchissantes et énergétiques, jus, cafés, etc. ; viandes et fruits de mer (9,6%) ; confiseries, desserts et produits de pâtisserie (8,3%) ; produits de nutrition et aliments infantiles (1,6%) : céréales, laits, biscuits, etc. ; autres (3,3%).
La répartition géographique du CA de Kraft Heinz Company est la suivante : Etats-Unis (73,3%), Canada (6,3%), Royaume Uni (4,2%) et autres (16,2%).
Parmi les filiales de Kraft Heinz : Whiz, Tassimo, Kool-Aid, Jell-O, Grey Poupon, Miracle Whip, Victoria, General Foods, Kraft Dinner, Philadelphia cream cheese…