Aller directement au contenu

Le groupe coopératif Maïsadour cède son pôle salaisons sèches au groupe Fipso

Le groupe Fipso est une coopérative d’élevage et d’abattage de porc du Sud-Ouest reconnue en France. Fin 2019, Fipso s’est allié à l’industriel allemand Sauels pour développer une activité jambon cuit MDD à partir d’une nouvelle usine située à Brive. Par cette opération, Fipso devient le premier opérateur de l’IGP Jambon de Bayonne intégrant 100% de filière amont et aval. L’acquisition …

Le groupe coopératif Maïsadour cède son pôle salaisons sèches au groupe Fipso
Le pôle salaisons sèches de Maïsadour est composé de Delpeyrat – Chevallier détenue à 100% qui détient 66% de Haraguy – Jambon de Bayonne et Salaisons Pyrénéennes détenue à 100%.

Le groupe Fipso est une coopérative d’élevage et d’abattage de porc du Sud-Ouest reconnue en France. Fin 2019, Fipso s’est allié à l’industriel allemand Sauels pour développer une activité jambon cuit MDD à partir d’une nouvelle usine située à Brive. Par cette opération, Fipso devient le premier opérateur de l’IGP Jambon de Bayonne intégrant 100% de filière amont et aval. L’acquisition se fait par l’intermédiaire de Fipso Salaison créée à cet effet.

Concernant le pôle salaisons sèches, il est composé de Delpeyrat – Chevallier détenue à 100% qui détient 66% de Haraguy – Jambon de Bayonne et Salaisons Pyrénéennes détenue à 100%. Ces sociétés sont actives dans le secteur de la transformation de jambon frais et commercialisent leur production à la grande distribution (coupe, frais emballé, libre-service et animation), restauration hors domicile (RHD), export, en exploitant trois marques propres : Delpeyrat, Salaisons Pyrénéennes et Sarrade. Le pôle est composé de 5 sites de transformation certifiés IFS : 2 sites d’affinage, Orthez (64) certifié bio, Ibos (65), 1 site de désossage/affinage/tranchage, Aïcirits (64) certifié bio, 1 site de désossage/tranchage, Sauveterre-de-Béarn (64) certifié bio et 1 site de fabrication de petites salaisons, Bordères-sur-l’Échez (65). Le pôle est leader en termes de part de marché de l’IGP Jambon de Bayonne (46% des volumes transformés). Il a commercialisé, au cours de l’exercice de juin 2020, 4 700 tonnes de produits de salaisons sèches dont 82% de jambons secs et 18% de petites salaisons (saucisson, coppa, etc.). 

(Source : Athema, conseil financier exclusif du groupe coopératif Maïsadour)

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend