Quintesens élargit sa gamme d’huiles bio en emballage écologique
Après un premier lancement d’emballage en carton avec Tetra Pak pour son huile d’olive, en partenariat avec Bioccoop en 2017, Quintesens élargit sa gamme éco-responsable en ajoutant l’huile de tournesol. A cet effet, la marque provençale a ainsi choisi le Tetra Prisma Aseptic pour conditionner son huile. En choisissant de conditionner ainsi son huile de tournesol bio, Quintesens s’oriente …

Après un premier lancement d’emballage en carton avec Tetra Pak pour son huile d’olive, en partenariat avec Bioccoop en 2017, Quintesens élargit sa gamme éco-responsable en ajoutant l’huile de tournesol. A cet effet, la marque provençale a ainsi choisi le Tetra Prisma Aseptic pour conditionner son huile. En choisissant de conditionner ainsi son huile de tournesol bio, Quintesens s’oriente davantage vers une démarche environnementale durable.
Etanchéité et protection contre la lumière
Essentiellement composé de carton, le Tetra Prisma Aseptic permet à Quintesens d’augmenter la part d’emballages éco-responsable de sa gamme d’huiles. Grâce à ses propriétés de conservation, le Tetra Prisma Aseptic assure étanchéité et protection contre la lumière. Son format innovant permet de contenir davantage de produit et améliore la prise en main. Doté d’un bouchon adapté anti-goutte, cette expérience est renforcée et garantit plus de praticité lors du versement de l’huile de tournesol vierge bio de Quintesens.
Un carton d’emballage issu de forêts certifiées
Avec la garantie du Forest Stewardship CouncilTM, la marque s’assure que le carton de l’emballage provient de forêts certifiées par ce label environnemental de référence et d’autres sources contrôlées. En comparaison à un conditionnement en verre, le carton de Tetra Pak permet de réduire à 3 fois les émissions de carbone. L’avantage de l’emballage en carton est qu’il est recyclable, accentuant l’intérêt écologique de Quintesens. Une fois utilisé par les consommateurs et jeté dans les filières de tri existantes, le Tetra Prisma. Après avoir été recyclé, il peut être transformé puis être utilisé pour produire du papier ou encore mobilier urbain. L’huile de tournesol quant à elle, est conçue avec respect de l’homme et de la planète. En effet, les graines de tournesol sont cultivées sans intrants chimiques et pressées à froid dans le Gers. La filière Tournesol du Gers permet à Quintesens de se démarquer davantage sur le marché français. La marque, sensible à la rémunération des agriculteurs, leur offre 7 centimes supplémentaires par bouteille. Ce qui représente 70 € en plus par tonne d’emballage par rapport à la moyenne du marché. Par ailleurs, 1% du chiffre d’affaires obtenu grâce à l’huile de tournesol vierge bio en Tetra Prisma Aseptic est reversé à des associations environnementales.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :