Roullier fait l’acquisition d’Alysse Food et renforce son pôle agroalimentaire
Le Groupe Roullier est déjà présent dans l’univers de la pâtisserie avec Pâtisseries Gourmandes, acteur majeur de la Pâtisserie industrielle en France (144 millions € de chiffre d’affaires, 700 personnes) et Colibri (6 millions € de chiffre d’affaires, 75 personnes). Avec l’acquisition de l’entreprise belge Alysse Food, le Groupe vise à renforcer sa présence dans la Pâtisserie au niveau …

Le Groupe Roullier est déjà présent dans l’univers de la pâtisserie avec Pâtisseries Gourmandes, acteur majeur de la Pâtisserie industrielle en France (144 millions € de chiffre d’affaires, 700 personnes) et Colibri (6 millions € de chiffre d’affaires, 75 personnes). Avec l’acquisition de l’entreprise belge Alysse Food, le Groupe vise à renforcer sa présence dans la Pâtisserie au niveau européen et à accélérer son développement à l’international. Cette acquisition permet au Pôle Agroalimentaire du groupe d’étendre ses savoir-faire pâtissiers, tout en lui offrant une ouverture internationale et un élargissement de son offre. Pâtisseries Gourmandes est un acteur de référence dans la fabrication de pâtes jaunes (Madeleines, Quatre-Quarts, cakes) et de spécialités bretonnes (Galettes, Palets, Gâteau bretons…). Alysse Food, créée en 1995 par Samuel Kupchik est, quant à elle, leader européen dans la production de pâtisseries d’inspirations américaines telles que les muffins, les brownies et les cupcakes, ainsi que dans l’univers de la boulangerie avec les bagels. «Cette acquisition conforte notre dynamique et va nous permettre de franchir un nouveau cap dans notre développement international » déclare Mickaël Le Jossec, patron de l’agroalimentaire au sein du Groupe. Joseph Kupchik, actuel Directeur Général Adjoint et fils de Samuel Kupchik, restera aux commandes d’Alysse Food sous la supervision de Mickaël Le Jossec.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :