Aller directement au contenu

Sécurité alimentaire : Libios récompensée pour son expertise

Lors de la 16ème édition annuelle de la fête de l’entreprise qui met à l’honneur les lauréats de la région lyonnaise avec les Trophées Made In Auvergne-Rhône-Alpes, 13 entreprises ont été récompensées pour leur implication, leur innovation et leur investissement dont Libios, récompensée pour sa maîtrise en recherche et développement pour la sécurité alimentaire.  Créée en 2006, Libios a …

Sécurité alimentaire : Libios récompensée pour son expertise
Libios propose une offre de 15 étalons mycotoxines marqués au Carbone 13, 100% made in Auvergne-Rhône-Alpes, pour les laboratoires d’analyses alimentaires français et internationaux.

Lors de la 16ème édition annuelle de la fête de l’entreprise qui met à l’honneur les lauréats de la région lyonnaise avec les Trophées Made In Auvergne-Rhône-Alpes, 13 entreprises ont été récompensées pour leur implication, leur innovation et leur investissement dont Libios, récompensée pour sa maîtrise en recherche et développement pour la sécurité alimentaire. 

Créée en 2006, Libios a démarré son activité en commercialisant des kits et réactifs d’analyse pour la sécurité alimentaire. La société prend le virage de la recherche et du développement de standards mycotoxines innovants et à haute valeur ajoutée en 2015 par la valorisation d’un savoir-faire français. La maitrise progressive de cette technologie ces 5 dernières années à l’aide de son équipe et de ses investissements en R&D a propulsé Libios comme 1ère société française et 2ème mondiale. 

C’ est une offre de 15 étalons mycotoxines entièrement marqués au Carbone 13 qui est aujourd’hui déjà disponible, 100% made in Auvergne-Rhône-Alpes, et qui intéresse les laboratoires d’analyses alimentaires français mais également internationaux, équipés en technologie de pointe (spectrométrie de masse). Cette production locale se base sur la maitrise d’une expertise de marquage à l’isotope stable (carbone 13) et de certification de standards internes de référence. Cette gamme est placée sous une marque déposée : LIB’UP. Pour parvenir à cet heureux résultat, le dirigeant, Boutros Kerbaje, a transformé à Pontcharra-Sur-Turdine, des locaux de 400m2 et intégré un laboratoire de R&D (200m2) en l’équipant d’un parc machine de dernière génération. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend