Aller directement au contenu

Fruits - Légumes

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Fruits et légumes sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Fruits et légumes
Fruits - Légumes dans l’actu
Logo Agro Media
Alimentation : c’est mieux !

Selon une étude de l’Agence Française pour la Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA), les Français consomment plus de fruits et moins d’alcool qu’il y a une dizaine d’années. De même, cette étude montre une amélioration nutritionnelle des Français, même …

Logo Agro Media
Un polyphénol pour diminuer les risques cardiovasculaires.

Naturellement présent dans des extraits d’épinards, de betteraves sucrières ou encore de vins, l’acide p-coumarique est un polyphénol qui prévient diverses pathologies, dont notamment les maladies cardiovasculaires. Il permet entre autre de diminuer l’hypertension, principal facteur de risque de …

Logo Agro Media
Le Roi des aulx !

Le 7 août prochain, Lautrec (Tarn) célèbrera la désormais traditionnelle fête de l’Ail Rose. Au programme, dégustations, concours, animations originales et marchés typiques seront organisés en l’honneur de la saveur si particulière de cet ail rose. Avis aux amateurs …

Logo Agro Media
Avez-vous la « French attitude » ?

En référence à la campagne nationale de promotion des fruits et légumes frais nommée Fraich’attitude, les producteurs de légumes français appellent les consommateurs à adopter la « French attitude ». En effet, ils dénoncent la concurrence déloyale que subissent …

Logo Agro Media
Le « Petit Producteur » arrive chez Auchan.

L’association le « Petit Producteur » propose des fruits et légumes haut de gamme identifiant les producteurs avec leur propre photo sur les emballages. Diffusant déjà cette gamme dans certains de ses magasins, Auchan a signé un référencement national …

Logo Agro Media
Ca remue chez les salades !

Spécialiste de la salade fraîche prête à consommer, Salads to Go (33,3 millions de chiffre d’affaires annuel) vient d’être racheté par le leader européen des légumes prêts à l’emploi : Florette. Avec l’acquisition de cette société britannique, la filiale …

Logo Agro Media
Les fruits exotiques n’ont pas froid aux yeux !

Et pour cause, on peut dorénavant les retrouver au rayon surgelé, découpés en morceaux. Lancée par Simplot, spécialiste des produits surgelés, cette gamme de fruits exotiques (mangue, ananas, papaye…) sont actuellement distribués par SDV-Les marchés du monde, et en …

Logo Agro Media
Le snacking de légumes !

De l’association de ces deux vagues actuellement en vogue, snacking et légumes, est naît Grignotez frais, un plateau apéritif composé de sept variétés de légumes frais et de deux sauces. Proposé par Florette, on y retrouvera des références telles …

Logo Agro Media
Des produits cuisinés à base de marrons.

Ardèche Marrons, renommée Concept Fruits depuis sa reprise par le groupe Descours, prévoit de lancer une gamme de produits cuisinés à base de marrons. Pour cela, l’entreprise entend tripler ses capacités de production sur son site de Davézieux (Ardèche).

Logo Agro Media
Le bio ne connaît pas la crise !

Malgré les craintes affichées sur un possible ralentissement de la croissance du bio en 2008, il n’en est rien ! 82% des clients du bio ont maintenu ou accentué leur consommation sur 2008, 64% comptent l’augmenter sur 2009. Premier …

Logo Agro Media
Après les tartinables, les billes !

D’Aucy innove pour nous faire manger des légumes, ce qui n’est jamais une chose simple ! Avec ses billes de légumes carottes et brocolis composées à 75% de légumes, l’entreprise se lance dans la consommation « ludique ».

Logo Agro Media
Et pourquoi pas des tubes ?

C’est chose faite, avec les Tuboduo lancé par Even Lait Ultrafrais, des tubes de purée de fruits et légumes à boire au rayon frais, conçus spécialement pour les enfants. Chacun des trois parfums proposés (pomme-fraise-carotte, pomme-banane-carotte et pomme-banane-maïs) correspond …

Logo Agro Media
Des pissenlits, mais pas par la racine !

Séché pour les tisanes ou cru en salade, le pissenlit est riche en vitamine A, B et C. Plante médicinale de premier ordre, il stimule le foie, la vésicule biliaire, améliore le transit intestinal, nettoie le sang et combat …

Logo Agro Media
Quand les ventes ne suivent pas les innovations…

Comme pour Essensis de Danone, avec moins de 1% du marché des boissons pétillantes, les ventes de Coca-Cola Blak n’ont pas été au rendez-vous. Innovation majeure de l’année 2006 pour la marque d’Atlanta, cette création des équipes françaises n’est …

Logo Agro Media
Starbucks débarque chez Monoprix.

Starbucks et Kraft Foods annoncent le lancement d’une gamme de cafés moulus Starbucks dans une centaine de Monoprix en France et dans certains supermarchés en Allemagne. Cette annonce fait suite au renforcement des relations de partenariat entre la chaîne …

Logo Agro Media
Après le thé vert, au tour du café.

Certainement inspiré par le succès du thé vert, voici venir Green Blend, un café dont la spécificité est de contenir 35% de café vert. Loin d’être une nouvelle variété, « café vert » désigne simplement des grains non torréfiés …

Logo Agro Media
Et la Commission Européenne recule…

Son président, José Manuel Barroso, a dû abandonner une partie des dispositions du texte réglementant les allégations nutritionnelles : les produits de base, fruits, légumes, viande, poisson, lait, œufs, pains traditionnels, ne devraient plus être couverts par les profils …

Logo Agro Media
Lindt, des résultats en hausse !

Avec un bénéfice net 2008 en hausse de 4,4% à 169,6 millions d’euros et un chiffre d’affaires de presque 1,9 milliards d’euros, le chocolatier suisse attribue ces résultats aux bonnes performances des chocolats du groupe au Canada, en Europe …