Bühler et Hosokawa collaborent pour accélérer la production de solutions de protéines végétales
Le groupe suisse Bühler et le groupe allemand Hosokawa Alpine ont signé un accord de collaboration stratégique pour accélérer et renforcer la production de solutions de protéines végétales plus saines et durables. Ensemble, les sociétés veulent fournir aux clients la chaîne de valeur la plus efficace pour les légumineuses transformées en ingrédients protéiques. En tant que principal fournisseur de …

Le groupe suisse Bühler et le groupe allemand Hosokawa Alpine ont signé un accord de collaboration stratégique pour accélérer et renforcer la production de solutions de protéines végétales plus saines et durables. Ensemble, les sociétés veulent fournir aux clients la chaîne de valeur la plus efficace pour les légumineuses transformées en ingrédients protéiques.
En tant que principal fournisseur de solutions dans le traitement des légumineuses, Bühler propose des solutions pour l’admission, le nettoyage, le décorticage et le broyage des légumineuses, ainsi que pour la transformation des aliments avec sa technologie d’extrusion, qui texturise les protéines végétales en produits avec une texture fibreuse similaire à celle de la viande. De son côté, Hosokawa Alpine complète le processus de production en ajoutant sa technologie de pointe pour la séparation à sec des protéines de légumineuses : broyage fin et classification à l’air. La combinaison du processus de légumineuses en amont de Bühler et du processus de réduction de taille et de classification de Hosokawa produit les rendements les plus élevés de concentrés de protéines de haute valeur. «Grâce à ce partenariat, les sociétés seront en mesure d’offrir à leurs clients une technologie de traitement et une expertise tout au long de la chaîne complète des protéines de légumineuses du champ à la fourchette» expliquent le groupe suisse et le groupe allemand.
Couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur des protéines d’origine végétale
«Hosokawa Alpine sera notre partenaire privilégié pour les solutions intégrées pour nos clients qui traitent des protéines durables. Grâce à leur vaste expertise dans l’extraction de protéines, nous pouvons désormais couvrir l’ensemble de la chaîne de valeur des protéines d’origine végétale, de tout type de légumineuses aux extrudés secs prêts à la consommation», déclare Johannes Wick, PDG de Bühler Grains & Food. «Grâce à nos technologies combinées, nous répondons au mieux aux exigences du marché et faisons avancer les développements dans la chaîne de processus» a déclaré pour sa part Antonio Fernández, président du conseil d’administration de Hosokawa Alpine.
Le marché des protéines durables a connu une croissance significative au cours des dernières années, alimenté par les consommateurs finaux exigeant des protéines plus durables. «Grâce à cette coopération, nous pouvons répondre aux besoins des clients de la récolte au produit final. Nous opérons de manière intégrée et collaborative pour assurer une expérience transparente à nos clients. Cela commence avec nos centres d’application à Uzwil, en Suisse, et le tout nouveau centre d’application alimentaire à Minneapolis, aux États-Unis, créé pour développer de nouvelles méthodes de transformation des légumineuses et des céréales en de nouvelles solutions alimentaires savoureuses. Ils sont complétés par les installations de Hosokawa Alpine à Augsbourg, en Allemagne, toutes disponibles pour des essais clients. Notre collaboration va jusqu’à la mise en service et aux services garantissant des résultats de haute qualité pour nos clients», déclare Andreas Risch, responsable des céréales spéciales et légumineuses chez Bühler. Outre cet accord de coopération, les deux sociétés continueront à commercialiser leurs solutions de manière indépendante via leurs propres canaux de distribution existants.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :