Nxtfood lève 49 M€ pour accélérer la transition végétale depuis les Hauts-de-France
Après avoir triplé son chiffre d’affaires en 2024, la start-up Nxtfood, connue sous sa marque ACCRO, annonce une levée de fonds record de 49 millions d’euros. Objectif : tripler la superficie de son site de Vitry-en-Artois, renforcer ses équipes et affirmer son ambition de devenir un acteur européen majeur des alternatives végétales. Créée en 2019, Nxtfood s’impose comme la …

Après avoir triplé son chiffre d’affaires en 2024, la start-up Nxtfood, connue sous sa marque ACCRO, annonce une levée de fonds record de 49 millions d’euros. Objectif : tripler la superficie de son site de Vitry-en-Artois, renforcer ses équipes et affirmer son ambition de devenir un acteur européen majeur des alternatives végétales.
Créée en 2019, Nxtfood s’impose comme la pépite française du traiteur végétal. Ses gammes, élaborées à partir de protéines de pois et de blé cultivés localement, comptent déjà plus de 20 références en grande distribution et sont présentes dans 10 000 points de restauration. Labellisée B-Corp, l’entreprise revendique un modèle alliant performance et impact climatique positif.
Le tour de table réunit les investisseurs historiques Creadev et Roquette Ventures, rejoints par Clay Capital et IRD Invest. Cette gouvernance élargie témoigne de la confiance dans un projet capable d’atteindre rapidement la rentabilité et de structurer une filière locale et compétitive.
Pour les professionnels de l’agroalimentaire, l’initiative illustre trois enjeux clés : l’industrialisation rapide des solutions végétales, l’importance de l’innovation en extrusion humide pour améliorer le goût et la texture, et l’ancrage territorial comme levier de résilience. La montée en puissance de Nxtfood confirme également que la demande en alternatives protéiques ne faiblit pas, et qu’elle s’inscrit dans une dynamique européenne.
En s’adossant à des investisseurs de référence, ACCRO se positionne non seulement comme un fournisseur stratégique pour la grande distribution et la restauration, mais aussi comme un partenaire industriel clé pour le B2B et le co-manufacturing.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

L’industrie des boissons vit une mutation profonde. Après des décennies marquées par des innovations technologiques centrées sur l’automatisation et la standardisation, une nouvelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …
Cyberattaques dans l’agroalimentaire : Une menace sous-estimée ?
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :