Aller directement au contenu

La start-up française Connecting Food remporte la première place l’EIT Digital Challenge

EIT Digital a récompensé les 3 meilleures entreprises européennes de deep tech lors de la finale en ligne du concours de scale-up EIT Digital Challenge 2021. Le premier prix revient à la start-up française Connecting Food. Les deux autres gagnants sont Cubbit (Italie) et Nect (Allemagne).  Un nombre record de 409 scale-up de 33 pays ont postulé lors de la …

La start-up française Connecting Food remporte la première place l’EIT Digital Challenge
Connecting Food fournit des solutions digitales de transparence, pour créer de la valeur pour les acteurs de l’agro-alimentaire et restaurer la confiance des consommateurs dans leur alimentation. Sa plateforme s’appuie sur la blockchain, une technologie qui lui a permis de construire LiveAudit, un module d’audit entièrement digitalisé, pour apporter une traçabilité complète des produits, auditer leur qualité et garantir la véracité des engagements de chaque maillon de la chaîne. ©Connecting Food

EIT Digital a récompensé les 3 meilleures entreprises européennes de deep tech lors de la finale en ligne du concours de scale-up EIT Digital Challenge 2021. Le premier prix revient à la start-up française Connecting Food. Les deux autres gagnants sont Cubbit (Italie) et Nect (Allemagne). 

Un nombre record de 409 scale-up de 33 pays ont postulé lors de la 8e édition du concours. L’ EIT Digital Challenge cible les scale-up européennes du numérique axées sur une croissance rapide de leurs activités en Europe et dans le monde. Les entreprises ont postulé dans l’une des cinq catégories d’innovation stratégiques : numérique, industrie 4.0, smart city, fintech, et bien-être numérique. Les gagnants du concours de l’édition 2021 ont levé en moyenne 7 millions d’ euros de financement, ont un chiffre d’ affaires moyen de 1,4 million d’ euros et sont composés d’ une équipe moyenne de 45 personnes. 

Rendre les systèmes alimentaires grâce à la blockchain 

Les 3 entreprises récompensées rejoindront le programme EIT Digital Accelerator qui soutiendra le développement de leurs activités en Europe et au-delà en leur permettant de conquérir des clients internationaux sur leurs marchés cibles et d’obtenir des financements. Le gagnant du premier prix va recevoir un prix de 100 000€. 

Connecting Food rend les systèmes alimentaires plus transparents grâce à la technologie blockchain. «Il est important de promouvoir l’ agriculture et l’ alimentation durables en Europe, et le faire grâce à la technologie numérique est la voie à suivre. Nous prévoyons de nous développer dans les pays européens et d’augmenter notre nombre de clients et de réaliser une levée de fond de série A. C’est la raison pour laquelle nous comptons sur le soutien de l’EIT Digital Accelerator pour aller de l’avant», déclare Maxine Roper, cofondatrice de Connecting Food. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend