La start-up française Connecting Food remporte la première place l’EIT Digital Challenge
EIT Digital a récompensé les 3 meilleures entreprises européennes de deep tech lors de la finale en ligne du concours de scale-up EIT Digital Challenge 2021. Le premier prix revient à la start-up française Connecting Food. Les deux autres gagnants sont Cubbit (Italie) et Nect (Allemagne). Un nombre record de 409 scale-up de 33 pays ont postulé lors de la …

EIT Digital a récompensé les 3 meilleures entreprises européennes de deep tech lors de la finale en ligne du concours de scale-up EIT Digital Challenge 2021. Le premier prix revient à la start-up française Connecting Food. Les deux autres gagnants sont Cubbit (Italie) et Nect (Allemagne).
Un nombre record de 409 scale-up de 33 pays ont postulé lors de la 8e édition du concours. L’ EIT Digital Challenge cible les scale-up européennes du numérique axées sur une croissance rapide de leurs activités en Europe et dans le monde. Les entreprises ont postulé dans l’une des cinq catégories d’innovation stratégiques : numérique, industrie 4.0, smart city, fintech, et bien-être numérique. Les gagnants du concours de l’édition 2021 ont levé en moyenne 7 millions d’ euros de financement, ont un chiffre d’ affaires moyen de 1,4 million d’ euros et sont composés d’ une équipe moyenne de 45 personnes.
Rendre les systèmes alimentaires grâce à la blockchain
Les 3 entreprises récompensées rejoindront le programme EIT Digital Accelerator qui soutiendra le développement de leurs activités en Europe et au-delà en leur permettant de conquérir des clients internationaux sur leurs marchés cibles et d’obtenir des financements. Le gagnant du premier prix va recevoir un prix de 100 000€.
Connecting Food rend les systèmes alimentaires plus transparents grâce à la technologie blockchain. «Il est important de promouvoir l’ agriculture et l’ alimentation durables en Europe, et le faire grâce à la technologie numérique est la voie à suivre. Nous prévoyons de nous développer dans les pays européens et d’augmenter notre nombre de clients et de réaliser une levée de fond de série A. C’est la raison pour laquelle nous comptons sur le soutien de l’EIT Digital Accelerator pour aller de l’avant», déclare Maxine Roper, cofondatrice de Connecting Food.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :