Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Logo Agro Media
Le boom du Bio.

Les résultats de l’enquête d’évaluation du marché alimentaire bio en France révèlent que celui ci est en croissance constante de 9,5% depuis 1999. Les achats de produits bio dans les magasins spécialisés et dans les GMS sont respectivement de …

Logo Agro Media
La chute du bœuf en septembre.

La dixième période Secodip révèle une baisse de 4,2% de la consommation globale des viandes dont la viande bovine est la plus touchée (4.8%). Cette chute serait due à la hausse des prix de la viande.

Logo Agro Media
Modernisation de la boucherie libre service.

Afin de pallier à la méconnaissance des consommateurs, en particulier les plus jeunes, dans l’organisation de l’offre, des étiquettes et des morceaux de viande, l’assemblée générale, tenue le 26 septembre 2006 par le SNIV, souhaite moderniser la filière bovine. …

Logo Agro Media
Chine, Carrefour pris d’assaut.

Les chinois ont dévalisé en deux jours l’hypermarché Carrefour, inauguré le 28 octobre à Pékin, de 7 tonnes de riz, 3 tonnes d’œufs et 65000 litres d’huile. Le chiffre d’affaire de la première journée d’activité s’élève à 2 millions …

Logo Agro Media
Géant redevient Géant Casino.

Soucieux de moderniser ses hyper, Casino a décidé d’apposer sa signature à tous ses hypermarchés Géant. Le 8 novembre un premier hypermarché Géant est passé à l’enseigne Géant Casino et d’ici la fin du premier semestre 2007 le but …

Logo Agro Media
Atac, attaqué par le soft discount.

Auchan a l’intention de rebaptiser plusieurs dizaines de ses supermarchés Atac en Simply Market dès janvier 2007. Il s’agit de magasins de soft discount dont le concept est testé depuis décembre 2005 et dont les résultats sont positifs.

Logo Agro Media
Condamnations de Leclerc et Système U.

Pour cause de facturation irrégulière, la centrale d’achat Socamaine du groupe Leclerc, a été condamnée par le tribunal correctionnel du Mans à payer 375 000 euros. Dans le même temps, système U a été condamné à rembourser 76,9 millions …

Logo Agro Media
Danone, produit nutritif accessible.

Danone Pologne lance avec les sociétés Lubella et Biedronka ainsi qu’avec un institut pédiatrique polonais, le Milk Star. Il s’agit d’un produit laitier enrichi en céréales et nutriments accessible au plus grand nombre en Europe, vendu à 14 centimes …

Logo Agro Media
Citation de Jaques Attali.

L’essayiste et romancier Jacques Attali livre dans son dernier roman Une brève histoire de l’avenir un scénario sur l’avenir du monde dont la mer d’après une de ces citations « sera une ressource majeure, et c'est pourquoi je ne …

Logo Agro Media
2ème édition des trophées Ecotop.

L’organisation de cette manifestation par Eco-Emballage a pour but de récompenser les PME ayant débuté une démarche de réduction des emballages et les collectivités locales ayant optimisé leur collecte sélective. Cette année, la Coopérative Laitière de Villefranche (69) a …

Logo Agro Media
Les coqs luttent contre les rides.

Corneal, spécialisé dans la conception, fabrication et la commercialisation de lentille intra-occulaire a étendu son savoir faire à la cosmétique et plus précisément à la lutte contre le vieillissement en développant un produit anti ride à base d’extrait de …

Logo Agro Media
Crevettes servies sur un plateau.

Changeons nos habitudes à l’apéritif en essayant l’Apéri Crevette. Il s’agit d’un mini plateau composé de trois recettes de crevettes assaisonnées (épices douces, tomates-basilic et thym citron) accompagné de ses pics en bois. Ce produit est lancé par Adrimex, …

Logo Agro Media
Le goût est dans la paille.

Solinest-Unistraw lance la paille aromatisée afin de redynamiser les rayons du lait UHT et les poudres chocolatées. Ces pailles sont remplies de billes aromatisées qui vont se dissoudre au contact du lait aspiré. Elles rendront ainsi plus ludique la …

Logo Agro Media
Nouveau sandwich espagnol.

Campofrio lance « Las Roscas », une nouvelle alternative aux traditionnelles pizzas et quiches… Il s’agit de couronnes de pain garnies (serrano/fromage, chorizo/fromage, fromage/soubressade) à réchauffer au four pour une dégustation croustillante !

Logo Agro Media
ZigBee, nouvelle communication sans fil.

ZigBee est une norme de transmission de données sans fil permettant la communication de machine à machine, à bas débit (entre 20 et 250 kbits/s) mais dont la faible consommation électrique et ses bas coûts favorisent sa diffusion dans …

Logo Agro Media
Nabastag, le lapin high tech.

Violet, PME technologique, va lancer la deuxième génération de lapins wi-fi. Ce lapin vous communique des informations qui lui ont été programmées au préalable grâce à sa connection Wi-fi à Internet. La nouvelle génération de lapin Nabaztag lui permet …

Logo Agro Media
Le PNNS2 se met en place.

Suite à la réforme du Plan National de Nutrition et Santé, le Conseil d'administration de l'ANIA a validé une nouvelle version du guide de bonnes pratiques de communication nutritionnelle, disponible sur le site de l'ANIA (www.ania.net). L'objectif de ce …

Logo Agro Media
Jus de noni, risque sur la santé non prouvé.

Suite aux informations transmises par les autorités autrichiennes et à la demande de la commission européenne, l’Efsa a réalisé une réévaluation des effets sur la santé de la consommation du jus de noni. L’étude de cas d’hépatite aiguë observés …

Logo Agro Media
Sucre, le retour.

Les industriels du sucre ont fait savoir à travers une campagne publicitaire qui devait durer 2 semaines (mais qui a été rapidement suspendue) qu’ils n’appréciaient pas les publicités pour les produits allégés stigmatisant le sucre. Le slogan de cette …

Logo Agro Media
Lactalis, la qualité des matières grasses.

Lactalis a adhéré à l’association Bleu Blanc Cœur dans le but d’améliorer la qualité des matières grasses laitières. En effet, depuis plusieurs années, une déconsommation des matières grasses est observée. Ainsi, le groupe a lui aussi perçu l’intérêt que …