Aller directement au contenu

Roquette ouvre un centre d’expertise dédié aux protéines végétales dans les Hauts-de-France

Roquette, un leader mondial des ingrédients d’origine végétale et pionnier des protéines végétales, a annoncé l’ouverture d’un centre d’expertise de 2 000 mètres carrés sur son site de Vic-Sur-Aisne (Hauts-de-France). Entièrement dédié aux protéines végétales, ce centre a pour objectif d’élargir le champ des possibles en termes d’innovation alimentaire, de développement de nouvelles protéines et de nouvelles technologies de …

Roquette ouvre un centre d’expertise dédié aux protéines végétales dans les Hauts-de-France
«Ce centre sera un atout majeur pour concevoir les futurs procédés technologiques qui apporteront de nouvelles propriétés aux protéines végétales. L’expertise, l’innovation et les technologies sont essentielles pour anticiper les tendances du marché alimentaire et offrir de nouvelles expériences gastronomiques», explique Roquette.

Roquette, un leader mondial des ingrédients d’origine végétale et pionnier des protéines végétales, a annoncé l’ouverture d’un centre d’expertise de 2 000 mètres carrés sur son site de Vic-Sur-Aisne (Hauts-de-France). Entièrement dédié aux protéines végétales, ce centre a pour objectif d’élargir le champ des possibles en termes d’innovation alimentaire, de développement de nouvelles protéines et de nouvelles technologies de production. 

Cet accélérateur R&D permettra à Roquette de soutenir ses ambitions de croissance et d’apporter une contribution toujours plus importante à la révolution alimentaire. Ce nouveau centre d’expertise illustre la stratégie de Roquette de faire de son site de Vic-sur-Aisne un lieu dédié au développement des protéines végétales. «Ce centre sera un atout majeur pour concevoir les futurs procédés technologiques qui apporteront de nouvelles propriétés aux protéines végétales. L’expertise, l’innovation et les technologies sont essentielles pour anticiper les tendances du marché alimentaire et offrir de nouvelles expériences gastronomiques», explique Roquette. 

Roquette veut lancer plusieurs sources de protéines tous les cinq ans

Outre l’extension de sa gamme de protéines de pois et de blé, Roquette entend lancer plusieurs nouvelles sources de protéines tous les cinq ans. «Ce nouvel atout offre un énorme potentiel pour tester de nouveaux ingrédients, améliorer ceux déjà présents sur le marché et proposer une cuisine végétale savoureuse et nutritive pour les marchés des alternatives à la viande et aux produits laitiers, ou ceux de la nutrition spécialisée », explique le Groupe. 

Les 131 employés du site de Vic-sur-Aisne et un grand nombre de partenaires locaux travaillent depuis 2005 pour faire de ce site un centre majeur de production de protéines de pois dans le monde. L’investissement de 11 millions d’euros dans ce nouveau centre d’expertise bénéficie des 40 ans d’expérience de Roquette dans la recherche et la production de protéines végétales, et renforce la position du groupe en tant que leader sur les marchés de l’alimentation, de la nutrition et de la santé.

Selon Jeremy Burks, Vice-Président Senior en charge des protéines végétales chez Roquette : « Avec cet accélérateur en R&D à Vic-sur-Aisne, seul site de production avec ce niveau d’expérience, nous allons porter l’innovation végétale à un niveau supérieur. Nous sommes dans une position unique pour répondre aux besoins des clients et nous nous efforçons d’être le meilleur partenaire de tous ceux qui souhaitent innover pour l’alimentation. »

Pour aller plus loin, Roquette a lancé un vaste programme d’investissement afin que l’approvisionnement en protéines végétales soit sûr, durable et pérenne. L’investissement de Vic-sur-Aisne fait partie de ce programme de plus d’un demi-milliard d’euros, qui comprend également l’investissement dans un site de protéines végétales texturées à Horst (Pays-Bas) et la construction de la plus grande usine de protéines de pois au monde à Portage la Prairie, Manitoba (Canada), dont la production va débuter avant la fin de l’année. Grâce à ces capacités industrielles mondiales, Roquette bénéficiera d’une position unique pour servir les marchés mondiaux et mieux répondre à la demande croissante de produits à base de protéines végétales.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend