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Sucré - Confiserie

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Sucré - Confiserie dans l’actu

Mangeons enfin du chocolat sans aucun remord.

La formule miracle a enfin été trouvée par le fournisseur de cacao Barry Callebault. En effet, son chocolat Acticoa est riche en polyphénols et en fibres ce qui permet de réduire sa teneur en sucre. Ce chocolat est donc …

Nouvelle réorganisation au sein de Cadbury Schweppes.

Cadbury Schweppes prévoit de diviser en deux ses activités en conservant le pôle confiseries et en se séparant du pôle boisson. L’an dernier, le groupe avait déjà vendu sa branche boissons en Europe à Blackstone et Lion Capital. Actuellement, …

Appelons un chat, un chat.

"Les termes « environnementaux et humanitaires » se multiplient et peuvent tromper le consommateur, voici donc quelques définitions : un achat durable suppose la mise en place de procédures, chartes intégrant les critères environnementaux, sociétaux et éthiques "

Promotion produits régionaux.

Les sociétés Cellier de Lauren Cabaret, Champlat, Covidia, La Languedocienne, La Marée Traiteur, LC Production, MHP Production, Midi Tielles, Raymond Geoffroy, Verfeuille, Spanghero, Sud Nature se sont associées au sein de la société LRAD (Languedoc Roussillon Agroalimentaire Développement), soutenue …

Mars mise sur la France.

40 millions d’euros ont été investis par le groupe américain dans ses deux usines de Haguenau et de Steinbourg produisant respectivement des barres chocolatées et des glaces.

Suppression de postes chez Nestlé.

La filiale française du groupe suisse Nestlé va être touchée par des réductions d’effectifs dues à l’évolution du marché nécessitant une mobilisation de ses ressources pour mieux servir ses clients. Le but de cette restructuration est d’optimiser les secteurs …

Sucralliance se caramélise.

La confiserie Dupont d’Isigny célèbre pour son caramel au beurre normand vient d’être rachetée par le groupe Sucralliance lui apportant ainsi une quatrième usine de production. Sucralliance est issue de la scission du groupe Cémoi en deux entités l’une …

Le Crédit Lyonnais prédit des beaux jours aux IAA.

Les « Perspectives Sectorielles françaises » publiées par le Crédit Lyonnais annonce au secteur de l’agroalimentaire une progression de 1,8 % des volumes des ventes pour 2007. Cette croissance s’expliquerait par une demande extérieure croissante et par l’apparition des …

Capacité de production doublée pour NIGAY.

Cette PME située dans la Loire, a l’intention de doubler sa capacité de production d’ici à quatre ans. Spécialisée dans le caramel liquide aromatique et les colorants, cette société va investir 5 millions d’euros d’ici la fin de l’année …

Bonbons personnalisables.

M&M’s lance le bonbon personnalisé « My M&M’s ». La mise en ligne du site www.mymms.fr permet de commander ses propres M&M’s : choix de la couleur du bonbon, du message et de l’emballage. Une façon originale de faire …

Substitut du beurre de cacao.

Le service R&D de Gelita au Brésil a découvert une protéine capable de remplacer une partie du beurre de cacao dans le chocolat au lait. Baptisée Gelita Instant Gel Schoko, elle est en mesure de remplacer jusqu’à 39% du …

Oméga 3, nutriment miracle ?

Présents sur bon nombre de produits alimentaires et maintenant pharmaceutiques, les oméga 3 ont le vent en poupe. Cette utilisation excessive par les fabricants tend à banaliser ses avantages. Les principales recommandations alimentaires sont de consommer de l’huile de …

Roumanie et Bulgarie dans l’U.E. au 1er Janvier 2007 :

Les experts vétérinaires de l'U.E. ont adopté de nouvelles réglementations de sécurité alimentaire afin de maîtriser l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie au 1er janvier 2007. Seules les sociétés bulgares de produits à base de lait et …

Traçabilité, élément essentiel pour les consommateurs.

D’après une étude effectuée par le salon de la traçabilité (se tenant à Paris en janvier 2007), 71% des consommateurs européens déclarent être prêts à payer deux centimes d'euros de plus pour connaître la traçabilité d'un produit. 70% des …

L’explosion du Bio.

Cette année, les ventes mondiales d’aliments et de boissons biologiques devraient atteindre 40 milliards de dollars. La demande dépassant l’offre, certaines régions connaissent des insuffisances d’offres. La pénurie la plus flagrante est localisée en Amérique du Nord où les …

GoodFood, programme de sécurité alimentaire.

Depuis 2004, le programme GoodFood, associant 29 partenaires de 10 pays, a pour objectif de garantir la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi pour répondre au nombre grandissant d’analyses nécessaires à cette demande de sécurité, des dispositifs miniatures, …

Certification un atout marketing en Italie.

Les résultats d’une enquête réalisée par la DNV, organisme de certification, soulignent l’importance de la certification pour les entreprises agro alimentaires italiennes. En effet, la certification représente un gain de compétitivité sur le marché et contribue à l’amélioration du …

Novapôle, pépinière d’entreprises.

Aujourd’hui opérationnelle, Novapôle, située à Brive, s’intéresse aux entreprises récemment créées dans l’agroalimentaire et les bio industries. Cette pépinière briviste accompagne, conseille et met en relation avec les partenaires techniques, économiques et financiers ces nouvelles entreprises.

Une pléiade de produits pour les fêtes.

En cette période de Noël les offres des industriels de l’agro alimentaire se diversifient et affluent pour contenter le consommateur qui n’a que l’embarras du choix…Les incontournables des ventes de l’alimentaire festif sont le saumon fumé et le foie …

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