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Sucré - Confiserie

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Sucré - Confiserie dans l’actu

Les Bêtises de Cambrai redevient français.

Le groupe espagnol CHUPA CHUPS qui détenait depuis 1992 la société AFCHAIN qui fabrique les célèbres bonbons 'Bêtises de Cambrai' va la céder à trois entrepreneurs du Nord de la France. AFCHAIN emploie 11 salariés et produit près de …

Le sucre non cristallisable.

La société Gardonnenque propose des solutions sucrantes issues de sucre de raisin. Cette solution non cristallisable est composée de fructose et glucose et se présente comme une alternative au saccharose et aux sucres invertis dans la préparation de desserts, …

Mangeons enfin du chocolat sans aucun remord.

La formule miracle a enfin été trouvée par le fournisseur de cacao Barry Callebault. En effet, son chocolat Acticoa est riche en polyphénols et en fibres ce qui permet de réduire sa teneur en sucre. Ce chocolat est donc …

Mars mise sur la France.

40 millions d’euros ont été investis par le groupe américain dans ses deux usines de Haguenau et de Steinbourg produisant respectivement des barres chocolatées et des glaces.

Suppression de postes chez Nestlé.

La filiale française du groupe suisse Nestlé va être touchée par des réductions d’effectifs dues à l’évolution du marché nécessitant une mobilisation de ses ressources pour mieux servir ses clients. Le but de cette restructuration est d’optimiser les secteurs …

Sucralliance se caramélise.

La confiserie Dupont d’Isigny célèbre pour son caramel au beurre normand vient d’être rachetée par le groupe Sucralliance lui apportant ainsi une quatrième usine de production. Sucralliance est issue de la scission du groupe Cémoi en deux entités l’une …

Le Crédit Lyonnais prédit des beaux jours aux IAA.

Les « Perspectives Sectorielles françaises » publiées par le Crédit Lyonnais annonce au secteur de l’agroalimentaire une progression de 1,8 % des volumes des ventes pour 2007. Cette croissance s’expliquerait par une demande extérieure croissante et par l’apparition des …

Appelons un chat, un chat.

"Les termes « environnementaux et humanitaires » se multiplient et peuvent tromper le consommateur, voici donc quelques définitions : un achat durable suppose la mise en place de procédures, chartes intégrant les critères environnementaux, sociétaux et éthiques "

Promotion produits régionaux.

Les sociétés Cellier de Lauren Cabaret, Champlat, Covidia, La Languedocienne, La Marée Traiteur, LC Production, MHP Production, Midi Tielles, Raymond Geoffroy, Verfeuille, Spanghero, Sud Nature se sont associées au sein de la société LRAD (Languedoc Roussillon Agroalimentaire Développement), soutenue …

Capacité de production doublée pour NIGAY.

Cette PME située dans la Loire, a l’intention de doubler sa capacité de production d’ici à quatre ans. Spécialisée dans le caramel liquide aromatique et les colorants, cette société va investir 5 millions d’euros d’ici la fin de l’année …

Bonbons personnalisables.

M&M’s lance le bonbon personnalisé « My M&M’s ». La mise en ligne du site www.mymms.fr permet de commander ses propres M&M’s : choix de la couleur du bonbon, du message et de l’emballage. Une façon originale de faire …

Substitut du beurre de cacao.

Le service R&D de Gelita au Brésil a découvert une protéine capable de remplacer une partie du beurre de cacao dans le chocolat au lait. Baptisée Gelita Instant Gel Schoko, elle est en mesure de remplacer jusqu’à 39% du …

Oméga 3, nutriment miracle ?

Présents sur bon nombre de produits alimentaires et maintenant pharmaceutiques, les oméga 3 ont le vent en poupe. Cette utilisation excessive par les fabricants tend à banaliser ses avantages. Les principales recommandations alimentaires sont de consommer de l’huile de …

Roumanie et Bulgarie dans l’U.E. au 1er Janvier 2007 :

Les experts vétérinaires de l'U.E. ont adopté de nouvelles réglementations de sécurité alimentaire afin de maîtriser l'entrée de la Roumanie et de la Bulgarie au 1er janvier 2007. Seules les sociétés bulgares de produits à base de lait et …

Traçabilité, élément essentiel pour les consommateurs.

D’après une étude effectuée par le salon de la traçabilité (se tenant à Paris en janvier 2007), 71% des consommateurs européens déclarent être prêts à payer deux centimes d'euros de plus pour connaître la traçabilité d'un produit. 70% des …

L’explosion du Bio.

Cette année, les ventes mondiales d’aliments et de boissons biologiques devraient atteindre 40 milliards de dollars. La demande dépassant l’offre, certaines régions connaissent des insuffisances d’offres. La pénurie la plus flagrante est localisée en Amérique du Nord où les …

GoodFood, programme de sécurité alimentaire.

Depuis 2004, le programme GoodFood, associant 29 partenaires de 10 pays, a pour objectif de garantir la sécurité et la qualité des aliments. Ainsi pour répondre au nombre grandissant d’analyses nécessaires à cette demande de sécurité, des dispositifs miniatures, …

Le boom du Bio.

Les résultats de l’enquête d’évaluation du marché alimentaire bio en France révèlent que celui ci est en croissance constante de 9,5% depuis 1999. Les achats de produits bio dans les magasins spécialisés et dans les GMS sont respectivement de …

2ème édition des trophées Ecotop.

L’organisation de cette manifestation par Eco-Emballage a pour but de récompenser les PME ayant débuté une démarche de réduction des emballages et les collectivités locales ayant optimisé leur collecte sélective. Cette année, la Coopérative Laitière de Villefranche (69) a …

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