Aller directement au contenu

Sucré - Confiserie

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Sucré - Confiserie sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Sucré - Confiserie
Sucré - Confiserie dans l’actu
Logo Agro Media

FSSC 22 000 et Synergy 22 000 reconnu par le GFSI.

"La Global Food Safety Initiative (GFSI) vient de reconnaître deux nouveaux schémas de certification du management de la sécurité des denrées alimentaires : le Food Safety System Certification 22 000 (FSS 22 000) et Synergy 22 000. Cette reconnaissance …

Logo Agro Media

Les MDD, seuls maîtres à bord ?

La part des marques de distributeurs (MDD) n’a jamais été aussi élevée dans le chiffre d’affaires des grandes enseignes. Une tendance lourde qui n’est pas prête de s’estomper alors que la loi LME fait réduire les marges arrière sur …

Logo Agro Media

Le rébaudioside A autorisé dans les édulcorants de table.

"L’arrêté du 8 janvier 2010 ( JORF du 15/01/10 ) modifie l'arrêté du 26 août 2009 relatif à l'emploi du rébaudioside A comme additif alimentaire. Il étend l’autorisation de cet édulcorant naturel extrait de Stevia rebaudiana aux édulcorants de …

Logo Agro Media

L’alimentation aura son programme national

C’est durant les traditionnels vœux de début d’année que le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, a annoncé la mise en place d’un programme national pour l’alimentation. Si la date de lancement n’est pas encore connue, l’objectif semble clair …

Logo Agro Media

C’est quoi le E1503 ? – Attends je regarde sur mon iPhone.

"Une nouvelle application disponible sur le célèbre téléphone d’Apple permet de décrypter la composition des produits alimentaires et surtout des additifs. La base sur laquelle s’appuie cette application recense tous les additifs existants et en détaille la …

Logo Agro Media

Des chocolats à la mode sushi.

"1er Prix de l'innovation au ISM 2010, Salon international de la confiserie à Cologne (Allemagne) qui s’est tenu du 31 janvier au 3 février, le « sushi » au chocolat combine des saveurs exotiques comme la mangue, …

Logo Agro Media

Mars allège la recette.

Une des marques symboles du déséquilibre nutritionnel chez les enfants se met au régime sec et s’offre par la même occasion un bon coup de pub. Mars va réduire de manière significative le taux de matières grasses saturées contenues …

Logo Agro Media

Sucre artificiel : le cerveau, pas si bête !

Convaincre le cerveau qu’il a reçu les calories convoitées n’est pas si simple. Plusieurs études (aux Etats-Unis, aux Pays Pas, au Royaume-Uni) vont dans le même sens : le cerveau arrive inconsciemment à distinguer les sucres artificiels des sucres …

Logo Agro Media

Kraft Foods veut manger Cadbury.

Kraft Foods a lancé une offre publique d'achat et d'échange sur les actions de Cadbury, valorisant ce dernier autour de 10 milliards de livres (environ 11 milliards d'euros). Désormais, c’est l’heure des communiqués de presse dans les deux camps …

Logo Agro Media

Quels sont les positionnements gagnants en agroalimentaire ?

" TNS Worldpanel et XTC World Innovation dévoilent les enseignements de leur étude « Innovation : quels sont les positionnements gagnants ? » analyse de 3 700 lancements de produits alimentaires sur les 3 dernières années. L’étude s’appuie …

Logo Agro Media

La stevia arrive en France et se sucre…

"100% naturel, sans calorie et 300 fois plus sucrant que le saccharose : un nouvel édulcorant, extrait de la stevia, une plante sud américaine, débarque en France. Il va concurrencer son équivalent chimique l'aspartame, ainsi que le sucre. Le …

Logo Agro Media

Mâchez propre avec le showing-gum.

"C’est une première française : un chewing-gum naturel et biodégradable. Quand on sait que la France est le deuxième pays consommateur par habitant derrière les États-Unis et que le chewing-gum met au moins 5 ans à disparaître dans la …

Logo Agro Media

L’éthique, un critère d’achat de plus en plus important.

"Autre étude , celle du Crédoc pour le compte du Ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Pour la quatrième année consécutive, 1 000 personnes ont été interrogées sur leurs habitudes et dépenses alimentaires au cours de l'été …

Logo Agro Media

Solidaime ouvre la voie du commerce solidaire.

Le concept est simple et est promis à un bel avenir : vous achetez des produits de qualité garantie par de grandes marques et vous faîtes en même temps un don à une association caritative. Le montant du don …

Logo Agro Media

Les compléments alimentaires sous surveillance.

L’Afssa lance un dispositif national de vigilance sur les compléments alimentaires. Depuis la loi « hôpital, patients, santé et territoires », l’Afssa est chargée de la vigilance sur ces compléments. Un premier décret d’application établira la mise en œuvre …