Aller directement au contenu

Toutes nos actualités

Toutes les actualités
Logo Agro Media

Le fait « maison » explore de nouveaux territoires.

La marque Alsa – qui appartient à Unilever – continue d’élargir sa gamme du fait « maison » avec désormais des yaourts et des glaces à préparer. « Mon Yaourt maison » est une gamme de ferments lactiques pour …

Logo Agro Media

Carrefour prépare la révolution de ses hypermarchés.

Carrefour repart à l’offensive sur les hypermarchés après une année 2009 particulièrement décevante dans l’hexagone (- 4 % sur son chiffre d’affaires). L’alimentaire sera le gros chantier avec la volonté de créer une ambiance « marché » dans le …

Logo Agro Media

Carrefour veut libérer les promos.

Fort de ses 17 millions de porteurs de la carte de fidélité, l’enseigne passe à l’offensive sur les promos avec un dispositif innovant : « Promolibre ». Le consommateur peut désormais choisir les produits qu’il souhaite acheter en promotion. …

Logo Agro Media

Grande distribution : les industriels doivent baisser leurs prix.

"C’est un constat amer pour l’industrie agroalimentaire qui ressort des négociations 2010 avec la grande distribution. "Nous ressortons en négatif, toutes nos hausses, même modérées, ont été annulées", a affirmé à l'AFP Olivier Picot, président de la commission relations …

Logo Agro Media

Les grandes marques se lancent dans le commerce équitable.

"Stratégie marketing ou réel engagement ? Quelque soit la réelle motivation des grandes marques, il est indéniable que le commerce équitable est en forte croissance. Selon une étude de Xerfi, le marché du commerce équitable affiche de solides perspectives …

Logo Agro Media

Intermarché en Espagne : hasta la vista…

Intermarché vient d’annoncer son retrait du marché espagnol. Les Mousquetaires vont céder leurs 53 Intermarché au distributeur Bon Preu. Cette décision attendue depuis quelques années ne va pas altérer véritablement le chiffre d’affaires du groupe. En effet, l’activité espagnole …

Logo Agro Media

OGM : la pomme de la discorde.

"La Commission européenne vient d’autoriser la pomme de terre génétiquement modifiée de BASF, un des plus grands producteurs de produits chimiques dans le monde. Le groupe allemand s’est empressé de communiquer que cette variété nommée Amflora ne sera pas …

Logo Agro Media

Le plastique recyclé de plus en plus utilisé dans l’agroalimentaire.

C’est une progression de 5 % selon Valorplast qui a été enregistrée entre 2008 et 2009. Valorplast, société financée par l’industrie plastique et qui recycle les deux tiers des plastiques collectées par les collectivités – affirme que le polyéthylène …

Logo Agro Media

Danone : le bio sera uniquement local.

La division yaourt bio du groupe Danone a l'intention de s'approvisionner exclusivement auprès de producteurs locaux d'ici cinq ans, a déclaré son directeur Daniel Tirat. Dans une interview à Reuters lors du Salon de l'agriculture à Paris, il a …

Logo Agro Media

Production animale durable, le programme est lancé.

C’est à l’occasion du Salon de l’agriculture que l’Inra (Institut National de Recherche Agronomique) et onze partenaires dans le domaine de la recherche, de l’enseignement supérieur et des filières professionnelles ont lancé un programme national de recherche de longue …

Logo Agro Media

Une bonne mémoire grâce aux myrtilles.

"Pas un jour sans qu’une étude nous fasse découvrir les vertus d’un fruit ou d’un légume. Nouvelle illustration avec la myrtille qui, selon une étude américaine, améliore la mémoire. Ce fruit bleu-violacé à la saveur douce et légèrement sucrée …

Logo Agro Media

Cuisson de la viande : le gaz pointé du doigt.

"Faire frire de la viande sur un feu au gaz serait davantage nuisible pour la santé par rapport à une cuisson électrique, selon une étude parue dans la revue Occupational and Environmental Medecine.

Logo Agro Media

Santé animale : la naissance d’un nouveau n°1.

Sanofi-Aventis et Merck & Co viennent de signer un accord pour fusionner leurs filiales Merial et Intervet /schering-Plough pour créer le n° 1 de la santé animale. Ce marché s’élève à 19 milliards de dollars US en 2008 dont …

Logo Agro Media

Jenny Craig se lance en France.

"Nestlé va lancer son programme de gestion du poids. Avec Jenny Craig, le groupe commercialise à la fois un suivi minceur personnalisé et une gamme de plats. Il se place aussi en concurrence frontale dans l’hexagone face à WeightWatchers. …

Logo Agro Media

Le Codex Alimentarius change les normes des produits laitiers.

La décision de changer les normes sur les fromages fondus a été prise au cours de la réunion du Comité du Codex Alimentarius sur le lait et les produits laitiers (CCMMP) qui s’est déroulée en Nouvelle-Zélande début février. Une …

Logo Agro Media

Huiles essentielles : mise à jour de la norme ISO 4720.

"Cette mise à jour technique de la norme ISO 4720 « Huiles essentielles – nomenclature » inclut un index alphabétique et la référence aux normes ISO publiées correspondantes quand elles existent. Cette norme annule et remplace l’édition de 2002 …