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Dossiers d'Analyses

Dossiers d'analyse

Made in France : argument marketing ou gage de qualité ?

Plus qu'une assurance de la qualité des produits, le Made in France est une réponse à la crise de confiance des consommateurs pour les IAA, qui ont encore beaucoup de progrès à faire sur l'indication de l'origine de leurs …

Boulangerie : le Made in France et le snacking font recette

94 % des Français affirment encore manger du pain quotidiennement. Pourtant, les modes de consommation ont évolué. Fini la traditionnelle baguette de pain blanc à tous les repas. Désormais, le pain se conjugue selon les désirs et les modes …

Industrie agroalimentaire : une industrie féminisée mais peu de dirigeantes

Elles sont conductrices de ligne, boulangères, techniciennes qualité, chargées d'études marketing, responsables innovation recherche et développement ou encore négociatrices de matières premières. En 2012, le secteur agroalimentaire comptait 38 % de femmes (dernières données en date). Un chiffre encourageant …

Le vin bio : un succès, mais jusqu’à quand ?

Si la consommation de vin en France se stabilise, voire ralentit, celle du bio explose. Un Français sur trois en consomme désormais régulièrement ou de temps en temps, selon un sondage Ipsos d'octobre 2013. Et ils sont près de …

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