Aller directement au contenu

Tiflex

Marques citées
Tiflex dans l’actu
Optimiser la gestion de votre production à distance en temps de crise

Optimiser la gestion de votre production à distance en temps de crise

Maintenir la production dans les industries essentielles est tout aussi important que de minimiser les risques d’exposition au Covid-19 en cette période difficile. A cet effet, l’utilisation d’une suite logicielle de gestion centralisée des imprimantes vous permettra de contrôler …

Relancer la production de votre PME grâce à l’OEE (ou TRG) avec Tiflex

Relancer la production de votre PME grâce à l’OEE (ou TRG) avec Tiflex

«L’Overall Equipment Effectivness (OEE ou TRG en français) est une mesure des meilleures pratiques pour déterminer l’efficacité et l’efficience d’un processus de production. Elle permet de comparer la performance d’un équipement à celle d’équipements similaires, aux normes de l’industrie ou même …

Les 4 astuces de Tiflex pour le guidage de vos cartons de regroupement

Les 4 astuces de Tiflex pour le guidage de vos cartons de regroupement

Vous souhaitez ajouter des informations variables aux cartons de regroupement ? Sachez que l’utilisation de cette technique peut réduire considérablement le nombre d’articles pré-imprimés en stock qui doivent être gérés et s’ajouter aux coûts d’exploitation de l’entreprise. Alors comment opérer …

Codage : Les coûts cachés du marquage de fin de ligne

Codage : Les coûts cachés du marquage de fin de ligne

Vous avez choisi la technologie de codage de votre fin de ligne de production, mais connaissez-vous vraiment le coût total de possession ? «Pour le marquage des emballages secondaires, le jet d’encre haute résolution et l’étiquetage automatique génèrent des …

TIFLEX

C’est en 1890 à Lyon qu’est née la société Tiflex qui porte alors le nom de son créateur Anthony Léopold. Tiflex fabrique à cette époque, avec une équipe de 4 salariés, des timbres en gélatine durcie pour marquer les sacs des minotiers et les tonneaux des négociants.
En 1920, l’entreprise s’implante à Poncin et prend le nom de «Timbre Flexible». Henri Léopold, le fils du créateur, dirige l’entreprise familiale et poursuit son développement. L’entreprise changera de nom pour devenir Tiflex, qui n’est autre que la contraction de TImbre FLEXible. Les timbres Tiflex marquent leurs premières plaques d’immatriculation. Durant la Second Guerre mondiale, Tiflex travaillera pour la Résistance en lui fournissant des copies conformes des seaux de l’administration et de l’armée allemande. Après la guerre, Tiflex se lancera dans la Sérigraphie. Le pari sera réussi puisque cette technologie est toujours présente aujourd’hui.

Jacques Bousquet, gendre de Henri Léopold reprend la direction de l’entreprise Tiflex dans les années 80 et lui donne une dimension internationale en exportant ses produits aux quatre coins du globe.
Jean-Luc et Cyril Bousquet respectivement PDG et DG sont aujourd’hui à la tête de Tiflex et continuent de développer l’entreprise en intégrant les technologies jet d’encre aux différentes solutions de Marquage et d’Impression à destination des secteurs agro-alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques et de l’industrie.

Tiflex est aussi un fabricant d’encres

En 120 ans, Tiflex a su faire évoluer son offre dans les domaines de l’impression et du marquage pour anticiper les demandes de ses clients. Aujourd’hui, Tiflex est représenté par 170 collaborateurs, plus de 7000 clients, réalise 23 millions d’euros de chiffre d’affaires, et investit 6% du chiffre d’affaires en R&D.

Tiflex maîtrise la chaîne de valeur de son activité : conception et fabrication d’imprimantes, encres et consommables, développement de logiciels, distribution, services avant et après-vente. Sa gamme d’imprimantes s’appuie sur les technologies jet d’encre, laser et marquage par contact pour proposer à ses clients des solutions fiables, innovantes et au coût d’exploitation le plus juste.
Tiflex est aussi un fabricant d’encres qui propose un vaste choix de produits : encres à solvant, UV, base aqueuse, encres gonflantes, encres à effets, vernis, bases, adhésifs, additifs, solvants… adaptés à la technologie choisie, à la nature du support à imprimer et au besoin exprimé.

Pour répondre davantage aux besoins de ses clients, Tiflex a développé des partenariats avec les grands acteurs du marché, tels que Hitachi , Macsa et Oki, Dcs, Epson…

Qualité, Sécurité, Environnement au cœur des processus Tiflex

Tiflex a mis en place l’organisation nécessaire à l’atteinte des objectifs QSE fixés et en œuvre une dynamique pérenne d’amélioration.

Pour le bon fonctionnement de son Système de Management, Tiflex a défini sa mission fondamentale à savoir : satisfaire les demandes de ses clients dans les domaines de l’Impression (Sérigraphique et numérique) et du Marquage Industriel.

Autour de ces deux marchés Tiflex décline sa mission en quatre actions de base : concevoir et développer, fabriquer des produits, délivrer et distribuer des produits et des consommables, conseiller, assister les clients et maintenir leurs équipements. Cette démarche QSE engagée par Tiflex se concrétise depuis juin 2010 par une triple certification ISO 9001 v2015, ISO 14001 v2015 et OHSAS 18001v2007.

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend