
Alors que les conséquences de la catastrophe nucléaire de Fukushima ne font plus la une des médias, elles restent pourtant bien présentes. Ainsi, pour se prévenir des conséquences de l’accident, l’Union européenne a mis en place dès le 24 …
Alors que les conséquences de la catastrophe nucléaire de Fukushima ne font plus la une des médias, elles restent pourtant bien présentes. Ainsi, pour se prévenir des conséquences de l’accident, l’Union européenne a mis en place dès le 24 …
Information relayée par plusieurs sources proches du secteur citées par Reuters et le quotidien économique russe Kommersant, le géant de l’agroalimentaire Nestlé aurait comme objectif de racheter le fabricant de jus et d’aliments pour bébés Progress avant la fin …
Voilà une bien étrange enquête menée par Kantar Worldpanel. L’institut de sondage a en effet décidé de s’intéresser à… la couleur de cheveux des consommatrices ! Et ce afin de répondre à des questions existentielles : qui des blondes …
La taxe soda, dont la mise en place a été annoncée par le premier ministre François Fillon, a bien entendu suscité la grogne des industriels. En chef de file, Coca-Cola a été le premier à se plaindre de cette …
Le Député Bernard Reynès (UMP, Bouches du Rhône), le « père de la taxe sodas », tient à réagir fermement à l'annonce par Coca-Cola de stopper son projet d'usine dans les Bouches du Rhône : « J'apprends la réaction …
Il semble bien que la fenêtre de visibilité se développe sur les emballages des produits agroalimentaires. Grâce à Sainsbury, les briques alimentaires ont la leur. Et c’est la gamme jus de fruits frais de l’enseigne qui bénéficie du nouvel …
Le 20 octobre 2008, Raphaël Tuvery, père de cinq enfants et salarié de l’entreprise Nestlé d’Itancourt (02), se rend comme d’habitude à son travail. Ce jour-là, il est affecté au hall de conditionnement, et doit intervenir sur une armoire …
C’est la somme hallucinante que la célèbre marque de sodas s’apprête à débourser pour devenir le sponsor du célèbre sport américain. Ces 2 milliards de dollars, soit dit en passant le plus gros contrat de sponsoring jamais signé dans …
Ca y est, la rentrée est là, et avec elle son flot d’actualités et de salons. Oui mais voilà, les vacances vous manquent, vous venez juste de déposer vos chères petites têtes blondes à l’école et les avez laissées …
Comme nous vous le disions récemment, la météo de cet été n’a pas favorisé les produits saisonniers qui misent gros sur cette période de l’année. Cela n’est pas vrai pour tout le monde. En effet, avec une croissance de …
L’usine Fralib, située à Gémenos (13), est détenue par Unilever et produit les thés Lipton et les infusions L’Elephant. 134 des 182 salariés de l’entreprise ont reçu le 31 août 2011 une lettre de licenciement de la part du …
L’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique vient de donner les résultats d’une étude qu’elle a menée auprès de 23 518 enfants de grande section maternelle sur la période 2005-2006. Bien qu’elle annonce une baisse moyenne de …
Danone est un exemple emblématique de ce que l’on appelle le marketing participatif (ou marketing collaboratif). En effet, étant donné que les marques ont compris depuis longtemps que le consommateur ne voulait plus être un simple acheteur, elles tentent …
Franck Lucas a investi trois millions d’euros et consacré plus de trois ans de développement dans sa société 3L Distribution, dédiée à l’innovation, à propos d’un seul produit : un système d’ouverture et fermeture des boîtes-boissons.
C’est à cette question que les professionnels d’Analyse Sécurité Sanitaire GS1 ont tenté de répondre lors de leur dernière université d’été qui a rassemblé une centaine de participants le 26 août 2011. Les nouvelles technologies peuvent en effet apporter …
HABEAT, lancé en janvier 2010, est un projet européen labellisé Vitagora qui vise à étudier les mécanismes de la formation des préférences alimentaires chez les enfants, depuis leur naissance jusqu’à l’âge de cinq ans. En avril, les 11 partenaires …
Il est partout et tout le monde le connaît : le bio connait un véritable essor. Il s’installe dans notre assiette, que ce soit chez soi, à la cantine, au restaurant, au fast-food… Difficile de passer outre. Un sondage mené …
Pierre Martinet a décidé de prendre des risques en lançant cet été une gamme novatrice de smoothies. A base de légumes et de fruits, les recettes de ces derniers ont été élaborées en collaboration avec un cuisinier (Guy Savoy), …