Aller directement au contenu

Sucré - Confiserie

Secteurs d’activité
Toute l'actualité du secteur Sucré - Confiserie sur agro-media.fr. Articles, analyses, chroniques et vidéos de l'industrie agroalimentaire... retrouvez l'intégralité du secteur Sucré - Confiserie
Sucré - Confiserie dans l’actu
Glaces : les fabricants ont la vie dure

Glaces : les fabricants ont la vie dure

Avec la météo capricieuse de cet été, les ventes de glaces sont à la peine. Une situation qui met les fabricants de glace en difficulté.

Les confiseries misent sur les brevets

Les confiseries misent sur les brevets

Si les brevets restent peu nombreux dans l'agroalimentaire par rapport à d'autres secteurs, les confiseurs en ont déposé un certains nombre cet été. Tour d'horizon de ces innovations.

Le Nutella menacé par la pénurie de noisettes

Le Nutella menacé par la pénurie de noisettes

Entre février et août, le prix des noisettes a bondi de 60 %, notamment en raison de la météo défavorable en Turquie, premier exportateur de ce fruit. Une situation qui oblige les industriels à s'adapter.

Innovation : du chocolat sans amertume

Innovation : du chocolat sans amertume

Les fabricants de chocolat tentent de réduire l'amertume de leur produit fétiche, sans hausse du nombre de calories, à l'aide d'une poudre de champignon.

Biscuits : Griffin’s racheté par URC

Biscuits : Griffin’s racheté par URC

Le groupe philippin Universal Robina Corp. (URC) a annoncé le rachat du néo-zélandais Griffin's, fabricant de biscuits et de barres de céréales, espérant ainsi conquérir la classe émergente asiatique.

Une nouvelle protéine pour remplacer le gras

Une nouvelle protéine pour remplacer le gras

Des chercheurs écossais affirment qu'ils ont mis au point une nouvelle protéine qui permettrait de produire une plus grande variété de produits allégés sans compromettre ni la texture ni le goût.

Unilever se sépare de Slim-Fast

Unilever se sépare de Slim-Fast

Le groupe Unilever vient d'annoncer la vente de sa marque Slim-Fast au fonds américain Kainos Capital, qui est spécialisé dans l'alimentation et les produits de grande consommation.

Miko développe des Happiness Station

Miko développe des Happiness Station

Unilever lance le concept des Happiness Station en France avec sa marque Miko. Ces mini-boutiques proposent au consommateur de personnaliser ses glaces.